Récupérer les Condition d'etat Montée, Descente et Arrêt

Bonsoir,

Depuis maintenant des mois, j’ai la satisfaction de constater que le plugin Jeedore est parfaitement fonctionnel et stable, je m’en sers uniquement pour la gestion des volets roulants via la box Tydom 1.

Etant donné que dans les designs, l’interface proposée par Jeedore est, en tout cas chez moi, très désagréable, je me dis que passer par un autre plugin intitulé Volets Proportionnels me permettrait d’avoir un visuel plus sympa, en attendant peut-être qu’un jour Jeedore propose un visuel sympa.

Hors celui-ci me demande de préciser des choses assez indiscrètes, comme ces 5 là :
Condition d’etat Montée
Condition d’etat Descente
Condition d’etat Arrêt

Fin de course haute
Fin de course basse

Pour les fins de courses il suffit d’indiquer la commande « position » à 100 et à 0 pour haute et basse.

Mais je ne trouve pas la commande correspondant aux 3 conditions d’Etat.
Existent-elles ?
Si non, ais-je un moyen de contourner la chose en précisant dans les champs mentionnés quelque chose qui permettrait de confirmer au plugin Volets Proportionnels que les volets, via Jeedore, montent, ou descendent, ou sont à l’arrêt ?

Merci d’avance :slight_smile:
Régis.

Bonjour,
Un autre plug-in ne va pas être la solution pour changer la visualisation d’une tuile sur le dashboard ou sur un design.

Je ne connais pas le #plugin-jeedore mais s’il propose les widget / tuile standard du core (ce qui est recommandé), à vous de changer cela via la config avancée des commandes et de choisir un autre widget core ou d’utiliser l’outils widget (voir menu outils) de jeedom pour en créer des nouveaux.

Bonjour,

En effet…je l’ai constaté hier soir en poursuivant mes investigations.
Volets Proportionnels est « moins pire » mais bon c’est pas top quand même.

En dehors de cela il me permettra également de gérer la position de mes volets via une notion de pourcentage (levé à 50%) nécessaire pour qu’un 3e plugin, Gestion Volets (sunshutter), gère automatiquement la hauteur des volets en fonction des températures intérieures, extérieures, et de la luminosité.
Bien que concernant cet aspect là un scénario pourrait faire l’affaire…

Toujours est-il que du coup depuis hier je me penche pour ma première fois sur la notion de widgets de la V4, et…il n’y a donc plus de market de widgets comme le proposait le plugin de la v3…donc je galère un peu, mais c’est mon premier, c’est normal, j’apprends. :slight_smile:

1 « J'aime »