Récupérer le nombre de mise à jour disponible

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d’obtenir le nombre de mise à jour disponible et leurs noms.
Pour raccourcir, je souhaite obtenir la pastille rouge…
Je sais qu’on peut l’obtenir par le centre de message mais je souhaiterais pouvoir vérifier les mises à jour disponible à la demande par un scenario.
Merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas retrouvé le message où j’ai répondu. J’utilise le plugin Jeedom link pour récupérer le nombre de mise à jour et déclencher la mise à jour et le backup avant la mise à jour.

J’utilise le code suivant pour récupérer dans un tag messagenotification la liste des mises à jour

$msg = "";
$listMessage = message::all();

foreach ($listMessage as $message){
  	$equipement=html_entity_decode($message->getMessage(), ENT_QUOTES | ENT_HTML5);
  	if (strripos($equipement,"disponibles")>0)
    {
    	$debut = strpos($equipement,":");
        $msg .= " ".substr($equipement,$debut+1,strlen($equipement)-$debut+1)."\n";
    }
}
 
$tags['#messagenotification#'] = $msg;
$scenario->setTags($tags);

Merci sebfar,
Je vais regarder du côté de Jeedom link.
J’utilise déjà ce genre de bloc code mais ça ne fait que vérifier dans le centre de message (pastille jaune) mais si on le vide alors on n’a plus la liste des mises à jour

Je ne comprends pas

La pastille orange donne les alertes et la rouge les mises à jour, même si il y a une ligne indiquant les maj a faire dans la pastille orange

Oui le code que j’indique récupére la liste des mises à jour en attente

Ce que veut dire @jcamus86 c’est que ce script se réfère à la liste que l’on a par le bouton orange et donc si on le vide, l’info est perdu.

Il faudrait une équivalent mais qui va voir directement dans le centre de message

Ha oui je viens de comprendre, on peut la vider même si les mises à jour n’ont pas encore été faite …
Il suffit de la mettre dans une variable pour stocker l’information comme cela on conserve. Même si une mise à jour nouvelle arrive, toutes celles qui ne sont pas passer vont réapparaitre. C’est la seule solution à mon avis.

1 « J'aime »

tu peux explorer ce sujet peut être

merci pour le script en tout ca, je l’ai adopté pour me faire une petite alerte TELEGRAM

1 « J'aime »

Je l’utilise pour cela avec une commande ask qui me permet par telegram de lancer la mise à jour ou pas

Je le recherchais celui là, je l’ai adopté mais cela ne correspond pas à la demande, c’est juste pour avoir les 2 vignettes Orange et Rouge sur un design

Pas contre avec le script indiqué, je pense que @jcamus86 peut faire ce qu’il veut

j’ai fait un script qui se déclenche avec le [Nombre update] du plugin Jeelink, quand il est > 0 le scenario se décenche, ca fait le scenario indiqué et après tu fais ce que tu veux avec le TAG qui contiendra la liste des MAJ à faire, pas de risque de vider le contenu des logs orange avant que le scenario se déclenche

J’irais pas jusqu’à lancer la maj en automatique, trop de risque :slight_smile:

je prefères prendre le temps de lire les changelog pour éviter les mauvaise suprises :wink:

Je déclenche avant une sauvegarde au cas où et en fonction de ce qui estime mis à jour Je lance ou paslm la mise à jour

Effectivement ça devrait m’aider à créer ce que j’ai besoin !
Merci à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.