Récupérer le nombre de messages et le nombre d'update

Bonjour !

Je souhaite récupérer le nombre de messages Jeedom et le nombre d’update à faire dans une Jeedom V3.3.45 (RPi 3b+) puis transférer ces 2 infos dans un superviseur de plusieurs box Jeedom via le plugin Jeelink (cible externe). Pour le nombre d’update, pas de soucis puisque Jeelink s’en charge. Par contre, je n’arrive pas à transférer le nombre de messages Jeedom, même en créant un virtuel (info/numérique) et en appliquant un widget adéquat décrit dans ce post. Pour afficher les 2 infos sur le dashboard de la Jeedom source avec ce widget, pas de soucis c’est tout bon. Mais l’info virtuelle nécessaire n’affiche aucune valeur quand on la teste. Donc, impossible de remonter ce virtual vers la Jeedom cible…

Comment faire simple ?

J’ai mis ce post ici sachant que le widget n’est pas en cause même s’il est évoqué ci-dessus.

Merci de votre aide !

Personne pour un p’tit coup de pouce …?

Bonjour,

je cherche à faire quelque chose d’équivalent mais les messages et le nombre de mise à jour seraient envoyés vers mon Discord.
j’ai trouvé ce sujet qui traite du nombre des mise à jour : [ Résolu ]Scénario sur MàJ dispo
je cherche encore pour les messages.