Je possède un capteur incendie de la marque Xiaomi.
Afin de vérifier son fonctionnement (car il ne se déclenche pratiquement jamais), j’aimerais récupérer l’information : « lastseen »: « 2021-11-29T10:44Z » situé dans les informations brutes de l’équipement dans une commande.
Car la dernière valeur de l’équipement date d’un test en juillet et la date de l’information « 0 » ne s’actualise pas quand la valeur reste la même.
Ou, est-il possible de forcer l’actualisation de la date de la valeur même si l’information reste la même ?
Merci pour ta réponse, effectivement j’ai déjà cette option d’activé mais les dates ne changent pas.
Comme tu peux voir sur l’image, les valeurs datent un peu.
Alors que dans l’équipement, dans les valeurs brutes on peut voir que le capteur est visible (donc qu’il doit fonctionner). Est-ce qu’il existe une solution pour avoir cette date que je puisse l’afficher dans mon virtuel ?
Oui.
Cette information doit être disponible dans les données brutes remontées par l’équipement.
Il suffit dans ton équipement d’ajouter manuellement une commande info liée à cette donnée brute.
Ensuite et comme pour toutes les commandes infos d’équipements tu pourras l’utiliser comme bon te semble.
Poste ici la configuration brute de ton équipement si tu veux être guidé pour cela.
PS : si tu as un pb de communication entre l’équipement et la box domotique le problème ne seras pas résolu par la susdite préconisation. Par exemple un capteur en veille qui ne remonte des informations que toutes les 24h (ou plus long).
Les infos remontées par Jeedom sont hélas (ou plutôt heureusement) dans ton cas le reflet de ce qui est remonté par l’équipement dans 01-0500.state::lastupdated
Donc ton équipement n’update pas les données bien qu’il ait été actif conformément à ce que tu peux voir aussi dans 01-0500::lastseen
Sinon les commandes infos à créer sont celles ci
nom : MiseAJour
type : Autre
logical Id : 01-0500.state::lastupdated Capteur
nom : Activité
type : Autre
logical Id : 01-0500::lastseen Capteur