Recuperer la valeur d'une commande dans un design avec text/html

Bonjour à tous

Je suis plus que débutant en HTML et j’aimerais récupérer la valeur associée à une commande sur un désign. Je pensais donc ajouter un element text/html dans lequel je rentrerais ma commande (exemple avec le plugin Telejee #[Programme TV][tf1][En ce moment]#). Hors cela me renvoi le numéro de la commande (exemple #1622#) et nom la valeur qui lui ait associée, alors qu’en mode scénario par exemple si je créé un pop up avec comme message #[Programme TV][tf1][En ce moment]# il me retourne bien la valeure (exemple « columbo »). Que dois je rentrer comme code HTML pour récupérer simplement cette valeur? Cela fonctionne avec un virtuel mais j’aimerais éviter.

Merci d’avance pour votre aide!

1 « J'aime »

Bonjour @bubled25,

Je pense qu’il faut que tu passe par un virtuel.
tu créé un virtuel qui récupère la commande et tu affiche ce virtuel dans le design

Merci scotty pour ta réponse, je pense que ça marchera par un virtuel mais j’imagine avoir plus de 40 lignes, cela m’aurait semblé plus facile à agencer avec des blocs text

Salut,

Toutes les infos sont disponibles dans ce sujet:

Merci Salvialf pour ta réponse, grâce à toi j’ai réussi à adapter un code à mon besoin. Je le partage, si cela peut peut-être aider quelqu’un à son tour:

var creneau = //ID de la commande
	jeedom.cmd.update['creneau'] = function(_options){
		jeedom.cmd.execute({ // Récupération de la valeur  
			id: creneau,
			success:  function(valeur_courante) {
              //alert(valeur_courante);
				$('.state3').text(valeur_courante);                  
			}
		})   
	};
   		jeedom.cmd.update['creneau']();
</script>


J’aimerais par contre limiter le nombre de caractères maximum retourné. J’ai essayé avec $(’.state3’).text(valeur_courante).substr(0, 10) mais évidemment cela ne fonctionne pas, cela aurait été trop simple. Quelqu’un aurait une idée?

Un grand merci d’avance

Salut, tu peux essayer ça :

$(’.state3’).text(valeur_courante.substr(0, 10));

Merci beaucoup kaktusatomik c’est exactement ça!!!

bonjour
pour info je ne vois pas de .setAttribute
sur « data-cmd_id »
dans ton morceau de code
c’est important pour l’actualisation
sinon jeedom.update est inutile

pour moi
sauf si en v4 ça à changer mais je pense pas au vu des codes widgets
je pense que se « data-cmd_id » existe aussi pour éviter les doublons d’équipements aussi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.