Récupérer la liste des modes d'un thermostat

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si qqn sait s’il est possible de récupérer la liste des modes d’un thermostat ou s’il existe une commande permettant de cycler entre les modes d’un thermostat.

Je vous remercie d’avance

Richard

Lo,

Je ne suis pas certains d’avoir compris ton post, mais pour « cycler » entre les modes d’un thermostat tu peux utiliser le plugin mode couplé à un virtuel et quelques scénarios pour reprendre tes conditions d’habitudes de vie,

Au plaisir, bonne soirée,

Je m’explique un peu. En fait je fabrique des modules qui seront basé sur des ESP32 et un écran rond qui si’integrera dans une prise celiane et qui servira à controller me thermostat physiquement.

Il y aura 3 boutons sur module + - et mode. Chaque pression sur le bouton mode fera passer au mode suivant. En fait je pourrais hardcoder les noms des modes dans le module mais j’aimerais autant que le module puisse s’adapter facilement à n’importe quelle installation.

Le module doit donc pouvoir récupérer la liste des modes d’un thermostat. Ca devrait ressembler à [« Confort », « Eco », « Hors-gel », « Off »]. Je devrais pouvoir coder un patch pour le plugin thermostat qui permettent de faire ca mais avant de me lancer la dedans je voulais vérifier que ce n’était pas déjà possible.

L’autre possibilité est que le bouton mode envoie un ordre de changement de mode au plugin et que je récupére le nom du mode actif.

Voilà voilà.

Bonjour @ripleyxlr8,

J’aimerai faire quelque chose de similaire et joue avec ESPhome qui a plusieurs avantage pour les mise à jour en OTA.
As tu fini ton projet?