Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife

oui je te l’accorde.

la procedure d’ajout est somme toute très simple dès qu’on possède les bonnes informations ( localkey, cid, etc… ). C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi pour le switch zw-EU-01 qui est un simple relais zigbee ça passe sans soucis, tandis que pour l’autre, je j’y arrive pas.
il apparait bien partout dans les logs HTTP Canary et son meshId est bien celui de ma passerelle zigbee.

c’est bien du TUYA/zigbee
bon je me doute que oui

oui oui

de la maque zemismart, la meme que mon relais wifi zigbee

et pareil pour le switch simple.

de toutes façons pas besoin du cid pour récupérer les infos côté plugin sauf localkey qui est le même que la GW.
essaye de faire des commandes custom avec dps =1 et « on »/« off » ou 1/0 ou « up »/« down » pour voir si ça réagit, au moins tu pourras les commander sans retour d’état. Il faut bien mettre le bon cid par contre pour envoyer des commandes

ouais, mais justement , je l’ai pas , vu qu’il n’apparait pas dans les logs du plugin :slight_smile:

c’est pas le nodeId qui apparait dans le log HTTP Canary ?

oui tu les as dans http canary = nodeid

Ca fonctionne !

les valeurs dps sont également dans le log http, 101 en l’occurence et « open » / « close » pour valeur.

merci beaucoup pour ton aide :slight_smile: :+1:

en esperant que mon experience puisse en aider d’autres :slight_smile:

par contre tu n’as pas de retour d’état.
dans la dernière version du plugin en beta il y a une option pour forcer le retour d’état. regarde dans les logs si ton périph répond quand on l’interroge

en fait, je pense qu’il y’en a tout simplement pas. Dans smartlife, l’etat de l’appareil, contrairement à d’autres, ne présente pas d’état « on/off », volet baissé ou remonté, lumière allumée ou autre.

il y’a trois boutons « turn on » « pause » « turn off » et un gros bouton timer destiné à gérer les heures d’ouverture et fermetures par programmation horaire.

dans les logs c’est assez explicite je pense :

[2020-12-17 15:00:41][DEBUG] : Cmd to 127.0.0.1: {« t »:« 1608213641 »,« cid »:« ec1bbdfffed2bd31 »,« dps »:{« 101 »:« open »}} - Try:127.0.0.1 6900 - Connect OK!
[2020-12-17 15:00:41][DEBUG] : Cmd to 1 - Try:1 6668 - Connect OK!
[2020-12-17 15:00:41][DEBUG] : No state update

Merci pour le tuto, j’y suis arrivé avec un peu de peine :

  • Note 9 + Android 10 impossible
  • S7 + Android 9 OK avec version 3.11 et Packetcapture 1.7.2

Il faut prendre un des premiers pack (le plus gros env. 30k) et faire une recherche avec un éditeur de texte car beaucoup d’infos et écrit très petit…

Je ne serais trop conseiller à tout ceux qui souhaitent configurer et gérer leur matériel tuya/Xiaomi via le plugin d’installer http canary qui fonctionne parfaitement bien sous Android 10.
Une fois maîtrisé, les différentes manipulations deviennent un jeu d’enfant.

1.67 - 2020-12-23

Avant application de cette version, faire une sauvegarde de votre jeedom. Elle a été testée sur les périphériques Tuya, Tuya/Zigbee, Milight, Yeelight, Philips, Tplink. Pour les autres produits il n’y a pas eu de retour sur les tests beta
Tuya été testé sur des configurations allant jusque 16 périphériques.

  • Tuya : ajout sirène Action LSC Smart
  • modifications des images et interfaces pour compatibilité dark mode V4
  • ajout de l’information de batterie dans l’onglet équipements pour les périphériques qui renvoient cette information
  • possibilité de modifier l’image du périphérique qui apparait dans la page des périphériques du plugin
  • suppression de l’arrondi des commandes infos
  • Pour les périphériques Tuya, l’option « suppression du retour d’état » est remplacée par l’option « interrogation de l’état » : la suppression n’est plus utile depuis la connexion permanente aux périphériques Tuya. Cette option est maintenant utilisée pour permettre d’interroger l’état toutes les 20s pour les périphériques qui ne renvoient pas complètement leur état, en particulier la consommation des prises électriques.
  • Tuya/Zigbee : ajout d’un mode inclusion automatique des périphériques connectés à la passerelle et ajout automatique des commandes.
  • Tuya : après configuration manuelle (IP, localKey, devId) : ajout automatique par apprentissage des commandes pour un périphérique non proposé en standard
  • dans les 2 cas précédents, nécessite d’enregistrer le périphérique créé dans une version précédente du plugin afin de permettre l’apprentissage des dps
  • Yeelight : ajout d’un nouveau type (V1) sans connexion permanente pour les périphériques dont la connexion réseau est de mauvaise qualité. Les configurations de la version 1.66 sont renommées V2 mais il n’y a rien à modifier.
  • correction des bogues suite aux régressions de la 1.66

Mise à jour faite.

Pas de problèmes à signaler. Tout fonctionne convenablement.

Ok merci du retour

je viens de constater le comportement aléatoire suivant :

lorsque on consulte le detail d’un appareil, de temps en temps, les infos :

Canal du module wifi, Jeton, Identifiant, Interrogation de l’état et Mode inclusion

n’apparaissent pas. Il faut revenir sur la liste des équipements et retourner dans l’appareil en question pour voir apparaitre ces informations. Ceci étant valable quel que soit le sous type de l’appareil choisi, ( personnalisé, ou choisi dans la liste ).

Pour info, tous mes appareils dependent d’un bridge tuya zigbee

je sais mais c’est aléatoire alors pour trouver ça viendra un jour. Et ce n’est pas bloquant.

Je ne sais pas si cela a été posté mais je viens de trouver une méthode qui me semble simple pour récupérer ID et localkey

1 « J'aime »

Peux tu me dire ou trouver la Zoozee , je suis tjs en tuya v2 et smart plug 1… pourtant j’ai la dernière beta …

je ne comprends pas ta question.
il n’y a pas de marque spécifique dans le plugin

Je viens de comprendre en relisant ton post sur la personnalisation , en faite il faut faire une image de son périphérique et l’uploader avec Jeexplorer. c’est tout bon… Encore désolé :slight_smile:

Capture