j ai cherché sur le forum mais je n ai pas reussi a trouver une reponse a mon « probleme »
j aimerai dans le plugin zigbee recuperer dans une variable la date de la derniere communication d un module zigbee que l on peut voir dans l onglet noeud et ca pour pouvoir afficher dans un design que mon module est toujours bien vu ( vert ok rouge perte de connexion etc…)
lastCommunication(#XXXXXXXXX#, "Y-m-d H:i:s") (Format par défaut modifiable selon ton besoin),
ou directement lastCommunication(#XXXXXXXX#) lorsque le format par défaut te convient.
je n’arrive pas a me servir de cette commande ca marche pas il faut l utiliser comment
j’arrive bien a avoir une valeur mais elle ne correspond pas du tout a celle qui se trouve dans le plugin zigbee onglet noeud
Je crois que le sujet a déjà été abordé.
Le lastcommunication est une info liées aux commandes, et pas à l’équipement. L’info que tu souhaites est celle de l’équipement.
J’ai souvenir qu’aucune solution (simple) n’avait été apportée, mais post a retrouver)
Édit : une petite recherche « plugin-zigbee lastcommunication » te donne ça :
Bonjour,
j’ai lu pas mal de post et j’arrive toujours sur ce même constat : Il y a deux informations différentes:
Résumé par @Mips, ici :
Pour la surveillance du réseau, j’aimerai avoir accès à la seconde.
Celle dite « Vous n’aurez pas accès au travers du core à cette date « dernier message » »
Cela a-t-il changé ?
Y-a-t-il une nouvelle manière d’avoir accès à cette informations ?
Sur une prise Bitron « time_diff » me renvoie : 799 secondes. Ce qui est exacte et correspond au temps de communication (celui de la dernière commande étant lui en milliers de secondes)
Par contre la même chose avec Aqara, me renvoie le temps de la dernière seconde.
Cela : Depuis que j’utilise le plugin Zigbee !
Quand j’utilisais Deconz: C’était le contraire… Aqara renvoyait la valeurs de communication, et Bitron celle de la commande…
(évidement avec le même scénario, même façon de mesurer)
Ainsi en passant de Deconz à Zigbbe
Les temps en utilsant « lastCommunication(#[Chambre Henri][Grd lampe]#) »
Sont passé pour la prise Bitron de
Bref 1 : Drole de voir que d’un blugin à l’autre Time_diff fonctionne pas de la même façon sur des modules !
Bref 2 : cela est-il possible / Modification envisageable, d’avoir accès à la valeurs du plugin ? Prévu dans une prochaine version ?
------------------------------------
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] Mise à jour du tag #D# => 2022-07-06 12:13:24
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] Mise à jour du tag #TZB-Prise-Bitron-Henri# => 140
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] Mise à jour du tag #stateDuration-Prise-Bitron-Henri# => 46499
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] Mise à jour du tag #TZB-Prise-Aqara-Salle# => 69971
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] Mise à jour du tag #stateDuration-Prise-Aqara-Salle# => 69971
[2022-07-06 12:13:24][SCENARIO] Fin correcte du scénario