Recuperer detection de mouvement camera par FTP

ok je vois pour l’erreur, c’est parce que tu as créé des sous dossiers, ou peut être cela se fait automatiquement.
La commande rm ne peut pas supprimer des dossiers par défaut, il faut ajouter le paramètre récursif.

rm -rf /home/pi/FTP/Entree/*

oui les sous dossiers sont ajoutés par defaut.
Ben du coup apres le rm -rf /home/pi/FTP/Entree/* les fichiers ont bien été supprimés mais je ne peut plus me connecter en ftp avec filezila et j’ai une erreur qd je teste le ftp de la camera FTP create dir failed :frowning:
En fait en attendant ta reponse j’ai cherché sur le net et j’ai en plus modifié les droits du repertoit ftp en faisant :
root@raspberrypi:~# cd /home/pi
root@raspberrypi:/home/pi# chown -R pi:pi FTP
root@raspberrypi:/home/pi# chmod -R 700 FTP
root@raspberrypi:/home/pi# rm -rf /home/pi/FTP/Entree/*

ps : j’ai repassé les droit du dossier FTP en 777 est j’ai pu me reconnecter.
je tente la suppression de fichiers

merci

la suppression des fichiers ne fonctionnent toujours pas
script/uploadscript.sh

rm: impossible de supprimer ‹ /home/pi/FTP/Entree/upload_test20200326175058/test20200326175058.txt ›: Permission non accordée
rm: impossible de supprimer ‹ /home/pi/FTP/Parking/upload_test20200326175054/test20200326175054.txt ›: Permission non accordée

:disappointed:

C’est juste un pb de droit au moment de l’upload, l’utilisateur de pureftpd qui upload n’est pas le meme que celui qui execute le script.
Il doit être possible de gérer avec avec le parametre umask de pureftp

oui ca doit etre surement ca car qd je redonne les droits avec Filezilla j’rrive à les supprimer.
Par contre umask de pureftp ???
je vais essayer de trouver sur le net

j’ai créé le fichier Umask dans /etc/pure-ftpd/conf j’ai mis 133 022 à l’interieur
puis relancé pure-ftpd : sudo /etc/init.d/pure-ftpd restart

bon ben j’ai du bugger un truc ca ne fonctionne pas

C’est a dire ca ne fonctionne pas ?

non les fichiers ne s’effacent toujours pas sauf qd je rechange les droits.
le Umask ne doit pas marcher

Quels sont les droits de base du fichier qui est uploadé ?
Quel est le user et groupe ?
Comment as tu géré les utilisateurs ftp ?

Pureftpd est exécuté par quel utilisateur ?

Ce que tu peux faire déjà c’est mettre les utilisateurs dans le même groupe.

Quels sont les droits de base du fichier qui est uploadé ? ----> 755
Quel est le user et groupe ? ----> user que j’ai créé(upload) mais le groupe ???
Comment as tu géré les utilisateurs ftp ? -----> ???

Pureftpd est exécuté par quel utilisateur ? dans la cam j’ai rentré le user upload

Ok, 755 mais qui est le user et groupe ?

Lorsque tu crées les utilisateurs ftp, tu as plusieurs choix. Ex : interne, mysql, PAM…

Mais les utilisateurs ftp correspondent a un groupe et utilisateur Linux réel.

Pour le dernière question, je demandais par quel utilisateur était lancé le serveur. Pi j’imagine ?

salut
j’ai suivi pas à pas le tuto que tu avais mis dans le post que j’ai cité en premier post.
y a t il une commande pour connaitre le groupe et les user ?
merci

oui c’es bien pi avec lequel je me connecte en SSH

Je n’avais pas vraiment mis de tuto pour pureftp.
En fait le probleme est que l’utilisateur ftp (ceui qui upload) n’est pas le meme que ceui qui doit supprimer ensuite.
Et comme les droits sont en 755, donc droit de suppression uniquement par le propriétaire des fichiers cela ne fonctionne pas.

Je pense que la solution la plus simple pour toi est de faire un cron root qui vide le répertoire une fois par jour. Ce sera plus simple que de se retaper la gestion des droits de pureftp

En gros, tu fais un :
$>sudo crontab -e
et tu appelle un cript ou il y a uniquement la suppression.
exemple : pour une exécution tous les jours à 5h du matin :
00 05 * * 0 /home/pi/suppr.sh >>/dev/null

ok pour le cron je rajoute la ligne que tu mentione grace à sudo crontab -e
et dans le script je mets :
rm -rf /home/pi/FTP/Entree/*
rm -rf /home/pi/FTP/Parking/*

c’est bienca
merci

oui c’est bien ca

A priori ca fonctionne merci beaucoup pour ton aide @lamor
je laisse tourner qques jours et mettrai le sujet en solution ensuite

bonne nouvelle, c’est cool si j’ai pu aider a faire ce que tu avais prévu !

bon ben du coup :frowning:
qd j’execute le scprit
rm: impossible de supprimer ‹ /home/pi/FTP/Entree/2020/04/03/Terrasse_01_20200403164502.mp4 ›: Permission non accordée

C’est normal.
Tu exécutes en tant que user pi alors que tes fichiers appartiennent au user ftp.

Par contre quand root exécute le script depuis sa crontab ca devrait fonctionner.

Bonjour @lamor

peux tu faire une explication si j’ai 2 Caméras

je souhaiterai recevoir le declencheur curl … uniquement sur la caméra que a fait la detection et envoyer dans le second répertoire

exemple
Cam 1 envoie les photos dans /home/pi/FTP/cam1 → et donc declenche le curl pour la cam1
Cam 2 envoie les photos dans /home/pi/FTP/cam2 → et donc declenche le curl pour la cam2

Merci beaucoup