Bonjour,
Est il possible de récupérer dans un scénario la date de changement de la pile d’un équipement ?
Si oui quelle fonction doit être utilisée ?
Merci d’avance
Bonjour,
Est il possible de récupérer dans un scénario la date de changement de la pile d’un équipement ?
Si oui quelle fonction doit être utilisée ?
Merci d’avance
Slt
Cette info est disponible au travers de l’attribut batterytime de la configuration de l’équipement
Ce code te liste les infos type batterie et date de dernier changement pour tous les equipements de ton jeedom
foreach(eqLogic::all() as $eqlogic) {
if (commonsFunction::IsNotNullOrEmptyString($eqlogic->getConfiguration('batterytime'))) {
$scenario->setLog($eqlogic->getHumanName() . '| type batterie : ' . $eqlogic->getConfiguration('battery_type') . ' | date de remplacement : ' .$eqlogic->getConfiguration('batterytime'));
}
}
Super merci
Je viens d’essayer et j’ai un message d’erreur :
[2022-10-05 15:06:43][SCENARIO] – Start : Scenario lance manuellement.
[2022-10-05 15:06:43][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2022-10-05 15:06:43][SCENARIO] Exécution d’un bloc code
[2022-10-05 15:06:44][SCENARIO] Class ‹ commonsFunction › not found
[2022-10-05 15:06:44][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Pour l’instant, j’ai modifié le code de cette façon
foreach(eqLogic::all() as $eqlogic) {
if ((! empty ($eqlogic->getConfiguration(‹ batterytime ›))) && !is_null(($eqlogic->getConfiguration(‹ batterytime ›)))) {
$scenario->setLog($eqlogic->getHumanName() . '| type batterie : ’ . $eqlogic->getConfiguration(‹ battery_type ›) . ’ | date de remplacement : ’ .$eqlogic->getConfiguration(‹ batterytime ›));
}
}
A oui pardon car j’utilise en effet des class perso pour faciliter mes scenarios
tu peux remplacer par
$batterytime=$eqlogic->getConfiguration('batterytime');
if (!(!isset($batterytime) || trim($batterytime) === '')) {
$scenario->setLog($eqlogic->getHumanName() . '| type batterie : ' . $eqlogic->getConfiguration('battery_type') . ' | date de remplacement : ' .$eqlogic->getConfiguration('batterytime'));
array_push($aEqlogicWithBatteryInfo,array('eqId' => $eqlogic->getId(), 'eqName' => $eqlogic->getHumanName() . '('.$eqlogic->getConfiguration('battery_type') . ') : ' . $eqlogic->getConfiguration('batterytime')));
}
Bonjour,
Fonction Php de base empty()
ça suffit pas ?
By the way, un appel à getConfiguration
sera jamais null, par défaut elle renvoie une chaîne vide, valeur par défaut que l’on peut passer en deuxième argument