Récupérer dans 2 variables différentes le titre et le message

Bonjour à tous,
J’utilise une commande virtuelle Message où j’aimerai pouvoir enregistrer dans 2 variables différentes, le titre et le message de la commande.
Comment faire la distinction sachant que la commande info associée à la commande message associe le Titre+Message ?

Merci par avance.
Mathieu

image

PS: J’ai mis mon message dans la section Scénarios, je pense qu’il faut passer par un scénario pour gérer ma demande.

Salut,

Essayes une action avant ou après le bouton d’action afin de lancer un scénario avec des tags : titre="#title#" message="#message#"

Tu devrais pouvoir récupérer les tags : tag(titre) et tag(message) dans le scénario en question.

Bison

Bonjour,
Sauriez-vous me dire comment modifier les mots « Titre » et « Message » ?
image

J’ai tenté de regarder du côté des widget, mais on ne peut pas personnaliser via un widget, peut-être du côté des Paramètres optionnels widget ?

Merci pour votre aide.
Mathieu

Bonsoir,
Merci d’éviter les double posts …

@Bison,
merci beaucoup !

@olive,
Je ne comprends pas. Ce sont 2 demandes différentes.

Mathieu

C’est bon ça marche comme tu veux du coup ?

@olive, idem je n’ai pas bien compris pourquoi avoir fermer son 2eme post « Modifier Titre et Message » pour le fusionner ici puisque même si ça porte sur les « messages », le sujet est totalement différent !?

@Bison
Oui super merci.

Pour mon deuxième sujet, je vais tester en reprenant le widget du core : Champs texte sur design - #6 par Salvialf

Ah oui en effet avec ce qui a été proposé sur le post que tu cites, tu devrais pouvoir pouvoir t’en inspirer pour faire un widget avec 2 paramètres optionnels mytitle et mymessage pour changer les dénominations.

Avec un bloc :

$cmd = cmd::byId(1234);
$cmd->setDisplay('title_placeholder', 'mon super nouveau label pour titre');
$cmd->setDisplay('message_placeholder', 'mon super nouveau label pour message');
$cmd->save();

En mode widget, il doit y avoir similaire !

Hello,
autre solution avec la Personnalisation avancée (Javascript) :

$(document).ready(function(){
  // Ne pas oublier de remplacer l'id ci-dessous
  $('.form-control.title[data-cmd_id=2071]').attr("placeholder", "Mon nouveau titre");
  $('.form-control.message[data-cmd_id=2071]').attr("placeholder", "Mon nouveau message");
});

Bonne journée.

@Bison, @tomitomas, @Phpvarious,
Merci à tous pour votre aide.
Finalement, je suis parti sur refaire un widget « action message » avec le code qu’on trouve ici: https://github.com/jeedom/core/tree/V4-stable/core/template/dashboard

Puis j’ai modifié les champs « placeholder ».

<div class="cmd cmd-widget reportModeHidden" data-type="action" data-subtype="message" data-template="default" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">
    <div class="content-lg">
        <input class="form-control input-sm title" placeholder="Nom du colis" data-cmd_id="#id#"/>
        <textarea class="form-control input-sm message" rows="2" placeholder="Numéro du colis" data-cmd_uid="#uid#" data-cmd_id="#id#"></textarea>
        <a class='btn btn-xs execute'>#name_display#</a>
    </div>

Ce qui donne :
image

:slight_smile:
Mathieu

1 « J'aime »