Recuperation widget

Désolé mais ca manque de precision il fallait dire d’abord pré-configuré dans le plugin en choisissant dans la liste le « widget générique », puis configurer dans la personnalisation générale et pas dans la vignette (impossible) Je n’ai pas vu de doc sur cette procédure? comme avec le widget web? Mais la n’est plus la question, comment s’en sortir sans doc et avec de l’imagination et de la galère? Je comprends les solutions multiples mais il faut mettre les pieds à l’étrier.

Merci @ngrataloup, j’avance, mais je viens d’avoir un pb quand je veux configurer ma jauge il m’affiche la jauge sur tout l’écran sans la deuxième page où je pouvais configurer?
D’autre part, autre inconvenient même avec une taille mini du widget 50, je ne peux mettre que deux widgets par page, c’est très dommage, idem en mode carte.Est ce normal?

Humm, non, quelques screenshots ?

Jeedom n’est pas une solution plug & play, et si on veut pouvoir faire des trucs, il faut mettre les mains dans les configurations et paramètres possibles en essayant

Ensuite pour vos dernièrs problème si c’est ça


Utilez la flèche vers le haut pour masquer la prévisualisation

Et pour le dernier point, essayer le mode grille avancée sur la page pour éditer la taille des widgets sur la page en question

J’ai résolu le pb en passant en portrait mais est ce normal qu’en format paysage on ne puisse pas configurer la jauge?


Photo pour la taille mini du widget

Comment accéde t on à arrière plan/theme/surface Variant. Dans le menu arrière plan je n’ai accés qu’à aucun ou image ou couleur? dans les sous niveaux de chacun il n’y a pas de thème?
J’ai réussi par couleur, j’ai vu que cela commence à 3 couleurs, j’en ai rajouté pour essayer. Je ne sais comment les supprimer, par contre pour configurer une à une les couleurs ce n’est pas simple n’y a t-il pas un moyen plus automatique

Personnalisation >> jauge >> arriere plan. En cliquant sur la couleur >> theme >> srufaceVariant

Merci mais je te disais que j’avais réussi, j’ai mis 6 couleurs en essayant de linéariser d’une manière manuelle voila ce que ca donne. Maintenant comment dois je aligner la jauge sur l’arrière plan et mettre le curseur avec la valeur comme toi, car je suis au mini sur la taille widget et au maxi sur la jauge?

Position des curseurs à 0 et taille des curseurs = à la largeur du slider

Je m’étais trompé car j’ avais rempli arrière plan du widget, avec le correctif voici ce que cela donne , par contre depuis que j’ai reduire le pas de 10 à 5 ( je suis revenu à 10), mauvais affichage du widget alors que la jauge seule est correcte?


merci pour ton aide utile

Un truc comme « Valeur du slider - afficher la valeur » ? :wink:

Je venais de trouver pour l’affichage de la valeur j’avais corrigé mon post, par contre c’est pour le premier le pb d’affichage du widget, je suis sec.
Autre sujet comment supprimer l’icone generique numérique qui pollue le widget ainsi que l’autre affichage de la valeur en haut/droite Désolé je viens de trouver ce dernier point . Il me reste que le premier point qui est un mystère pour moi?

Il ne faut pas hésitez à trifouiller dans les paramétrages :wink:
Tu masques image et statut en personalisation >> carte

Le pb c’est que cela marchait parfaitement avant que j’ai eu l’idée de réduire le pas de la jauge de 10 à 5, et malgré le retour à 10, c’est toujours pareil l’image (jauge) est polluée

Catastrophe mon widget jauge a disparu soudainement sur ma tablette et le widget numerique qui apparait toujours dans le menu du PC n’apparait pas sur la tablette? Comment le récupérer si c’est possible?

supprime peut-etre le cache de JC ( Preferences >> gestion des données >> vider le cache )

cela ne fait rien?

Tu peux essayer d’augmenter le pas des marqueurs pour avoir moi de traits ?

C est plus grave je ne vois plus mon widget qui a disparu? malgré qu’il soit toujours présent dans le menu de mon plugin en widget numérique?

humm, c’est etrange, cette histoire !
kill ton JC, relance le et recharge données et parametres

« Kill » tu veux dire se déconnecter?