Recuperation widget

Sur JC vous pouvez faire quelques choses de très similaire avec le Widgets Jauge avec via ses personnalisations vous pourrez avoir quelques chose de rapprochant

Mais où le trouver il n’est pas dans la liste déroulante que j’ai affiché plus haut?

Et sinon si vous voulez strictement le même visuel, vous pouvez passer par le Widget Webview de JC pour dupliquer la vue de ce widget Jeedom sur JC comme cela vous a déjà été dit

D’accord, mais comme j’ai dit plus haut j’ai des difficultés pour y arriver

Je ne peux pas affecter le widget à la ou les commandes que je désire?

Ah oui en effet
En fait la Jauge est disponible sur quelques type de Widget
Comme l’a indiqué ngrataloup, vous pouvez utiliser le Slider
Et sinon le screen que j’ai posté est issu de Widgets Générique Numérique

A vous de tester

Je dois être stupide mais :

Et sinon le screen que j’ai posté est issu de Widgets Générique Numérique

Je ne vois pas la ressemblance avec le widget generique numérique que me propose la liste déroulante de JC?
Capture d’écran 2023-12-09 à 18.52.02

Il faut pré configurer sur le plugin, mais ensuite toutes les personnalisations se font depuis l’application

En testant plusieurs widgets avec leur personnalisations, vous pourrez faire votre choix

D’ accord je vois que c’est la galère et il faut vraiment être expert sur le sujet. Mais je ne comprends pas que l’on ne puisse pas récupérer directement des widgets que des tiers ont développé dans le passé, et avoir possibilité de mettre les mêmes widgets sur Jeedom et JC. De plus un widget est plus facile à concevoir avec une souris et un clavier, plutôt qu’un touchscreen sur un mobile ou tablette? Je suis surpris que les concepteurs n’aient pas pensé à cela, car c’est la galère si on veut avoir des widgets un peu sexy. De plus je n’ai pas vu de doc précise sur la création de widget avec JC

Arrêtez d’être aussi tenace sur une fonction pas possible directement avec ce plugin et cette application !!!
Mais le WebView fonctionne bien

Pour le reste faites un tours sur ce post pour avoir une idée des différents rendus possibles

https://community.jeedom.com/t/montrez-vos-creations-sur-lappli/

Après si vous voulez restez dans le fonctionnement que vous avez en tête, rien ne vous empêche d’aller voir les 2 autres plugin et applications correspondantes

Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc

Le mot widget n’est pas beaucoup repris dans la documentation en effet . Un effort devrait être fait de la part des développeurs :face_with_peeking_eye:

image

Le problème est la confusion avec les widgets de Jeedom
D’où ce message mais à priori il n’a pas compris

J’avais déjà pensé à ce risque il y a déjà pas mal de temps et là on le constate
Mais un utilisateur sur des milliers si je ne me trompe pas !! Ce n’est pas vraiment un problème

J’ai trés bien compris que les widgets de Jeedom et JC sont totalement indépendants. Je ne fais que regretter qu’il en soit ainsi, et que le concepteur n’est pas pris en compte un utilisateur lambda ( non expert), afin qu’il puisse piocher là où il veut Jeedom, JC ou Custom externe. Mais je ne suis pas expert , et je ne vois pas bien l’impact sur le design de la complexité d’une telle spécification, veuillez m’en excuser. Je parle en utilisateur lambda et désolé de ma stupidité (je fais parti de l’utilisateur parmi des milliers), mais je n’ai toujours pas compris comment on utilise le WebView et comment vous avez réalisé votre widget circulaire. La documentation peu précise doit y être un peu pour quelque chose?

Aller sur les autres applications et plugin si vous voulez absolument une remontée de votre Widget car sauf erreur celles-ci correspondent plus à votre attente de Widget identique à Jeedom, mais à tester

Les devs de JC ont choisi une solution, pas besoin de la remettre en cause car au finale on peut faire énormément de personnalisation et via les Webview on peut faire au finale presque tous en visuel et au besoin

Et pour rappel, Jeedom et tout ce qui est rattaché n’est pas un système plug & play, il faut donc mettre les neurones dans le cambouis en cherchant sur l’application et sur la communauté
PS : c’est ce que je fais avec tous les logiciels y compris ceux du type Word,….

Et si vraiment vous ne trouvez pas, créez un post dédié

Depuis l’application, un appuis long sur le Widget et ou le composant vous ouvre un menu contextuel vous permettant d’aller dans les personnalisations du Widget sélectionné

J’ai compris que je n’avais pas de neurones (merci), mais word a une doc et surtout est plus intuitif ce qui nous permet de s’affranchir de la doc, que je n’ai d’ailleurs jamais lu ce qui ne m’empêche pas de me débrouiller parfaitement. Aussi, votre comparaison est osée?
Je constate par contre que vous discutez avec des mots d’experts ou d’habitués, ne restez pas dans votre bulle ouvrez votre esprit si vous prétendez être plus intelligent. Mais par contre à part @Furaxworld qui est trés pédagogue, vous ne répondez jamais à mes questions précises quand j’ai un problème précis (voir les photos jointes précédemment), vous répondez que par des concepts ou généralités qu’un débutant ne peut savoir sachant qu’il n’y a pas de doc digne pour construire les widgets qui sortent de l’ordinaire. Aussi, si vous voulez convaincre les débutants de la communauté faite un effort sur la doc et sur la pédagogie. J’exclue de ces remarques, @Furaxworld qui a toujours été à l’écoute et avec des réponses claires et précises, qui m’ont fait progresser.

La comparaison avec Word ou tout autre application c’était pour vous dire qu’il faut essayer
Ça fait peut de temps que je suis sur la domotique et franchement Jeedom est relativement explicite
Après c’est comme tout me chose, il faut essayer
Et si vous avez des sauvegardes de votre Jeedom, le risque est minime voir inexistant

Ensuite, on est 3 à vous avoir indiqué les grande ligne, à vous de les appliquer

Comme vous dites les grandes lignes, ou le concept, mais le diable est dans les détails, et sans procédure ou doc claire, c’est la galère. Est ce que vous voulez l’entendre? Vous m’avez présenté un magnifique widget, mais vous ne m’avez pa dit comment y arriver car la personnalisation du widget dans JC mobile est trés limitée: couleur, taille,… mais pas du tout sur la forme. Alors j’ai peut être louper des étapes mais j’aimerais savoir où?

as-tu dejà installer Jeedomconnect sur jeedom et sur le tel ? as-tu dejà créé un widget numérique et fait apparaitre la jauge ?
Dis nous dejà ou tu en es ?

Norbert

Rappel:

Jeedom Core : 4.3.20
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Ipad Michel : non enregistré - NA
  Iphone Michel : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.7.2] (polling) - PA
  Tablette : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

J’utilise déjà JC depuis plus d’un an sur mon mobile pour ouvrir mon portail à distance. Ce qui fonctionne trés bien.
Je me suis lancé dans l’affichage d’un dashboard sur une tablette Android, et j’aimerais avoir des widgets un peu plus sexy. D’où ma démarche d’essayer de mettre des widgets sympa, comme j’ai pu voir dans la communauté ou sur le github
Je n’ai jamais crée un widget numérique avec la jauge

En monde personnalisation de ton widget numérique, tu peux afficher ou masque le contenu de la carte (le contenu, c’ets la jauge)
Ensuite, tu peux personnaliser cette jauge (toutjours en mode personnalisation) taille, couleurs, echelle, valeurs min/max, …

Autre solution, si tu veux des jauges independantes des widgets, cloc long, ajouter un composant >> jauge

Ensuite, tu peux vraiment faire ce que tu veux …

Je viens de m’apercevoir que la jauge circulaire n’apparaissait qu’en mode carte, et j’essayais de personnaliser en mode vignette. Je comprends qu’il faut commencer par la personnalisation générale; Cest exactement ton widget que je souhaiterais, est il accessible uniquement en carte ou vignette et grand widget?
En le mettant en horizontal il affiche une couleur unique bleu et a supprimé la couleur arc en ciel, comment rétablir cette couleur?
Comment tu crées les espaces entre le couleurs? Et comment tu supprimes l’image générique (cercle 1,2,3) qui est toujours présente sur le widget

En mode carte et grand widget. Pas en mode vignette
« L’arc en ciel » correspond à l’arriere plan
Les esapces entre les couleurs, ce sont des marqueurs dont la hauteur est identique à la largeur du slider et donc la couleur est celle du fond du widget, soit theme >> surfaceVariant

Amuses-toi avec les paramètre, le spossibilités sont presque infinies. Il y a quelques trucs qu’on ne peut pas faire (dégradé derrière le curseur et gris devant par exemple, couleur differente entre les marqueurs et les textes des marqueurs), mais bon, ca reste déjà sympa, et c’ets plus integré qu’un widget jeedom dans un design affiché via une webview

On vous l’a quand même dit plus haut

Après l’application JC permet énormément de personnalisation et tous ne peut pas être dans la doc
Et on en apprend tous les jours comme les coupures de la jauge grâce aux marqueurs que @ngrataloup cite juste avant

Désolé mais ca manque de precision il fallait dire d’abord pré-configuré dans le plugin en choisissant dans la liste le « widget générique », puis configurer dans la personnalisation générale et pas dans la vignette (impossible) Je n’ai pas vu de doc sur cette procédure? comme avec le widget web? Mais la n’est plus la question, comment s’en sortir sans doc et avec de l’imagination et de la galère? Je comprends les solutions multiples mais il faut mettre les pieds à l’étrier.