Récupération historique de sonde Oregon

Bonjour,

Je souhaites récupérer l’historique (du jour ou entre 2 dates) de mes 10 sondes Oregon à partir d’un script PHP externe à Jeedom (mais sur le réseau local).
J’ai d’abord essayé de me connecter à la base MySQL mais lorsque je paramètre MySQL pour accepter les connexions distantes (en commentant ‹ bind-address = 127.0.0.1 › dans /etc/mysql/mariadb.conf.d/50-server.cnf) j’ai le message ‹ MySQL server has gone away › lorsque que je m’y connecte et malgré mes recherches pas possible à solutionner…

Du coup je me suis dit que ce serait plus propre d’essayer de le faire via Jeedom.
Mon besoin est donc de récupérer en un seul appel toutes les datas (historique de mes 10 sondes) dans un json.
Je suppose que la création de ce json ne doit pas poser de problème en PHP en utilisant un bloc CODE dans Jeedom, mais je ne vois pas comment appeler un bloc CODE via un scripts ou un virtuel.

Donc comment via un appel HTTP récupérer ce json ?

Merci

Bonjour,

Vous cherchez bien trop compliqué, pas besoin de réinventer la roue et de refaire du code, utilisez plutôt l’api qui existe déjà: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/jsonrpc_api#cmd%3A%3AgetHistory

@Mips en effet merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.