Bonjour,
Je suis relativement néophyte sur Jeedom au regard de toutes les réalisations avancées que l’on peux trouver. J’essaye donc petit à petit de développer mon système qui me sert principalement d’automatisme pour le chauffage (et le suivi de conso électrique), le pilotage des volets ou encore la gestion des lumières.
C’est sur le 1er point que je sèche et pour lequel je sollicite de l’aide : le suivi de la consommation électrique.
Après avoir dupliqué le scénario de gestion proposé sur Youdom (Suivez votre consommation avec Zlinky et jeedom - youdom), j’essaye désespérément de récupérer l’info $delta du scénario de conso journalière pour que son calcul soit visible sur mon Dashboard.
Les logs du scénario (et les graphiques de l’onglet Vue) génère bien le calcul de la variable de conso (jour J - hier) :
Mon manque d’aisance et de compréhension à la lecture de la doc Jeedom (scénario, virtuels, …) ne me font probablement pas faire les bons choix. J’arrive en effet à faire remonter une valeur qui est systématiquement 0 (via Virtuel notamment).
J’ai lu un certain nombre de forums au sujet de ce besoin, mais n’arrive pas à l’appliquer dans mon cas précis.
L’un(e) d’entre vous aurait il une solution pas trop complexe pour ce problème ?