Récupération donnée d'un équipement bluetooth

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine de la domotique mais depuis que j’ai reçu ma nouvelle FREEBOX DELTA, qui intègre une VM Jeedom, j’ai bien envie de m’y plonger.

je dispose du matériel suivant :

  • une VM JEEDOM via Freebox delta
  • une clé Bluetooth connecté en USB (reconnu par Jeedom, ca c’est good)
  • un capteur de température tempo disc blue maestro ne faisant pas parti de liste de compatibilité BLEA

J’aimerai récupérer l’information TEMPERATURE et BATTERIE de mon capteur, mais seulement les commandes " Present, Present local et RSSI " sont disponibles.

J’ai essayer de passer mon plugin BLEA en debug pour voir un peu ce qui s’y passe, mais a part voir le nom, adresse MAC, Present, Present local et RSSI, je n’y voit rien d’autre.

D’après vous est ce possible de recuperer les informations TEMPERATURE et BATTERIE ? Si oui pouvez vous me guider un peu ?

Par avance merci de votre aide.

Cordialement lucas

Bonjour,

De mémoire, une méthode concise a utiliser un smartphone en mode dev et les trames sont disponibles dans un fichier.
Je ne saurais pas t’en dire beaucoup plus, lorsque j’ai essayé c’était pas évident.

Si tu avances partage stp

Merci pour ton retour, j’ai contacté le fabricant du capteur, il m’a fournit la documentation. J’ai donc la trame précise pour la communication. Maintenant le truc c’est comment utiliser cela dans jeedom ?

Est-ce qu’il faut ABSOLUMENT passer par les fameuses COMMANDE d’équipement pour récupérer des données ?

Par avance merci

1 « J'aime »

Bonjour @lucas42, malheuresement oui, du fait que ton peripherique n’est pas la liste de blea, il va falloir faire de la ligne de code (et pas qu’une) pour l’integrer dans le plugin blea.
Perso, ce n’est pour te démotiver, j’avais aussi un materiel ble mais j’ai abandonne. Pourtant, je savais quoi faire, quelle caractéristique ble a recuperer, mais le code m’a tue.
Bon courage

Tu peux mettre les trames communiquées sur le Fofo?

Bonjour,
merci de vos retours?

Voici la trame que le fabricant m’a communiqué.




image

J’essaye également de mon côté de me connecter à cet équipement bluetooth par une commande script, en bash via bluetoothctl, mais ca bloque dés le scan, les équipements ne sont pas vu, alors qu’avec BLEA ils le sont …

Tous est OK côté bluetoothctl, services et tout et tout, mais quand je fais un « scan on » ou « info » sur cet équipement via l’adresse MAC, j’ai le message DEVICE NOT AVAILABLE.
Après je sais pas j’utilise la fonction script correctement ou pas…


image

Bonjour,

bon j’ai abandonné le projet d’intégrer ses capteurs dans jeedom, je suis parti sur des capteurs XIAOMI.

Merci pour votre aide en tout cas.