Récupération DJU Degré Jour Unifié

Bonjour à tous,
Je cherche à récupérer le DJU (Degrés Jour Unifié) sous Jeedom.
Il s’agit d’une méthode de référence permettant par exemple de comparer la consommation d’une chaudière à une température de référence.
Plus d’information ici : DJU Wikipedia

Je sais que l’information est disponible dans le plugin suivi conso mais je souhaite pas investir dans ce plugin uniquement pour cette information.

Est ce que quelqu’un saurait si l’information est disponible dans un autre plugin, ou sinon aurait une méthode pour le calculer dans JEEDOM.

Merci par avance.

Salut
Tu peux faire cela avec un scénario en additionnant chaque jour le calcule du DJU de la veille

L’info est disponible sur le site Infoclimat s’il y a une station pas trop loin. En adaptant la partie précipitations du script que j’avais proposé ça devrait fonctionner : Récupérer les infos météo du site Infoclimat

Sinon avec n’importe quel enregistrement de température, il suffit de faire un virtuel. Le calcul n’est pas très compliqué. Pour le maximum de la veille, utiliser par exemple statisticsBetween(#commande#,max,yesterday,today)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, j’avais en effet pensé à un scénario/virtuel mais je voulais savoir s’il n’y avait pas déjà quelque chose de développé :-).

Seulement dans le plugin suivi conso, le développeur l’avait fait à ma demande

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.