Avant tout essaye déja de récupérer l’info via ton navigateur ou curl avant de tester depuis un site distant, ça te permettra de savoir si le problème peut venir d’eux ou pas …
Sinon le plus simple c’est d’aller sur le paramétrage de ta commande et de cliquer sur url directe (en rouge sur mon screen)
C’est la méthode que j’utilise, sur mon navigateur avec l’url j’ai bien le retour d’infos qui est juste et qui fonctionne. c’est pour cela que je comprend pas pourquoi cela ne fontionnne pas dans Bambuddy alors que le On et Off fonctionne.
Oui je peut laisser le Json vide mais cela ne fontionne pas non plus.
Ce qui confirme donc que le souci n’est pas coté jeedom mais plus Bambuddy
C’est curieux quand même car d’après les screens ça semble être un champ facultatif.
Cela dit, il est possible d’utiliser l’autre API de jeedom qui elle renvoi du JSON mais est plus complexe à utiliser https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/jsonrpc_api
Mais bon pas sur que ce soit le mieux pour ton cas de figure.
Salut, je voudrais récupérer la consommation d’une prise connectée via Bambuddy. Il me demande un chemin json mais mon API me renvoi uniquement une valeur sans json : comment faire ?
Tu peux tout à fait utiliser Bambuddy même si ton API ne renvoie qu’une valeur brute (par exemple 42.7) au lieu d’un objet JSON. Le piège, c’est que Bambuddy attend toujours un JSONPath, même si la réponse n’est pas du JSON. Du coup, il faut “adapter” la réponse pour qu’elle soit compatible.
Voici les solutions possibles, classées par simplicité.
1. Si ton API renvoieuniquementune valeur brute
Exemple de réponse API :
Code
42.7
Dans Bambuddy, mets simplement le chemin JSON :
Code
$
Oui, juste $. Bambuddy interprète la réponse comme un “JSON primitif”. $ signifie “la valeur entière de la réponse”.
Cela fonctionne si la réponse est vraiment juste un nombre ou une chaîne.
J’ai bien la bonne valeur qui est remonté, mais rien dans bambuddy je pense que sa bug de ce coté la.
Je vais tester la méthode via mqtt, j’ai réussi a connecter mqtt à bambuddy mais je comprend pas sous jeedom quelle valeur mettre quand je crée une commande.