Récupération des données historique

Bonjour,
j’ai un pluviomètre z-wave avec l’historique de la pluviométrie.
Je peux filtrer somme par jour sur le graphique.
J’aimerai extraire comme dans un tableau sur le design par exemple pour connaitre les dernières pluviométries en fonction de l’historique.
ou extraire carrément le graph.
Es-ce possible?

Merci

Bonjour,
Pour la somme, tu peux créer un virtuel et lui faire faire le calcul avec la commande statistics(commande,calcul,période)
voir doc officiel « scénario » ici

.
dans le genre:

Pour le graph, 'l’extraire"…?
Tu peux te l’envoyer par mail tout les matin, en faisant un Desing ou une Vue contenant le graph d’historique, puis t’envoyer une photo de la vue par mail (via la commande « report » / voir la même doc)


(Commande / action à mettre dans un scénario se lançant à l’heure ou tu veux le recevoir)

bonjour,
pour le mois:
statistics(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, first day of this month, now)
pour la semaine:
statistics(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, first day of this week,now)
pour le jour:
statistics(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, today 00:00,now)

je pense avoir des erreurs non?
merci

1 « J'aime »

Bonsoir.

Testez tout cela de dans le testeur d’expression de Jeedom.

Merci pour la réponse mais je gère pas trop la syntaxe, apararement ça fonctionne pas

Bonjour @theguilt

Avec la fonction statistics, il ne faut que 3 arguments la commande, le calcul et la période. Vous avez mis 4 arguments.
Essayez plutôt avec statisticsBetween qui accepte 4 arguments début et fin de période comme ce que vous avez mis.
De plus first day of this month recupere l’heure actuelle. Il faut utiliser midnight pour initialiser l’heure à 00:00
Verif à faire dans le testeur d’expression avec date('d/m/Y H:i:s',strtotime(first day of this month)) ou date('d/m/Y H:i:s',strtotime(first day of this month midnight)) pour voir la différence.

Pour le mois, la formule correcte devrait être:
statisticsBetwwen(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, first day of this month midnight, now)

Pour la semaine first day of this week ne fonctionne pas. C’est this week midnight

4 « J'aime »

ici, tu ne veux pas regarder entre 2 dates mais revenir X temps en arrière.
Du coup, statisticsBetwwen() est plus compliqué pour rien…!

Si tu avais cliquer sur le lien " expression PHP"


tu aurais trouvé quoi mettre dans « période » !!!
Au hasard, cette ligne par exemple…

Ainsi, si t’as période est aujourd’hui, ta commande devient:
statistics(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, -1 day)

Si t’as période est cette semaine (les 7 jours d’avant), ta commande devient:
statistics(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, -7 day)

2 « J'aime »

Bonjour grace à vous, j’arrive à recupérer le mois en cours, la semaine en cour,s le jour en cours.
ça fonctionne niquel. Par contre si je veux récupérer les précipitations de chaques moi j’ai ecris cela:
statisticsBetwwen(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, first day of March midnight, last day of March midnight)
et ça fonctionne pas.

Avez-vous testé vos textes de date en anglais ?
Pour first day of march
image

last day of March midnight retourne le 31 mars à 0h00 il manque toute la journée du 31
midnight semble être superflu

essayez avec first day of april:
image

statisticsBetween(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, first day of march, first day of april))

devrait fonctionner.

Sinon précisez ce qui ne fonctionne pas.

j’ai un souci en fait j’arrive pas à remonter les info j’ai 0
meme pour cette info:
statisticsBetwwen(#[Extérieur][Pluviomètre][Précipitation]#,sum, first day of year,now)

C’est normal first day of year est incorrect

et statisticsBetwwen s’écrit statisticsBetween

:flushed: Oh la honte!!!

ça fonctionne merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.