Récupération des données capteur

Bonjour,

J’ai installé il y a 3 jours le plugin-zigbee, j’ai une clé popp et (pour le moment) un capteur de qualité d’air (température / humidité / CO2).
L’inclusion du capteur s’est bien faite et au test de commande j’ai bien récupéré température et humidité (CO2 reste à zéro mais je crois que c’est normal).
La température se mettait bien à jour et s’historisait bien jusqu’à hier matin mais depuis les données ne remonte plus. Ma courbe est bonne avec pas mal de données jusque hier matin pui plus rien.
L’humidité affiche elle toujours la même chose et je n’ai qu’une seule mesure du tout début qui est remontée.
Quand je vais dans le capteur sur jeedom et que je récupère à priori les bonnes valeurs, mais elle ne remontent plus automatiquement dans Jeedom et ne s’historisent plus.
Au niveau de la conf du plugin Zigbee tout a l’air correct. Par contre je n’ai plus aucun logs.

Bonjour

Il faut passer les logs en debug pour voir …

Le fait de passer les logs en debug a lancé un récupération de mesure de la température :

[2021-09-10 11:26:51][INFO] : Lancement démon zigbeed : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py --device /dev/ttyUSB0 --loglevel debug --socketport 8089 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/zigbee/core/php/jeeZigbee.php --apikey MffkIMO7GYElRyy9JsBcivpDCh38OjtG --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid --data_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/1 --device_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/device --controller ezsp --sub_controller elelabs --channel 15
[2021-09-10 11:26:52][DEBUG] : null
[2021-09-10 11:28:27][DEBUG] : http://127.0.0.1:8089/device/all?with_attributes=2 type : GET
[2021-09-10 11:28:27][DEBUG] : {« with_attributes »:2}
[2021-09-10 11:28:27][DEBUG] : http://127.0.0.1:8089/group/all type : GET
[2021-09-10 11:28:27][DEBUG] : null
[2021-09-10 11:36:12][DEBUG] : {« devices »:{« 54:ef:44:10:00:10:63:26 »:{« 1 »:{« 1026 »:[{« value »:« 2400 »,« cluster_name »:« Temperature Measurement »}]}}}}
[2021-09-10 11:36:12][DEBUG] : Search attribut for 54:ef:44:10:00:10:63:26 logicalId : 1::1026::0 => 2400 convert to 2400

Pourtant j’avais redémarré plusieurs fois le démon ça n’avait rien fait.
Par contre toujours pas de mesure d’humidité qui remonte.

A voir si le module n’a pas besoin d’un refresh forcé si l’actualisation ne se fait pas.

Regarde en créant une commande rafraichir et dans l’action mettre « refresh » et regarde en execution manuelle si ca fonctionne.

Si ca règle le problème il faut remonter l’info à l’équipe jeedom en suivant la marche à suivre de la doc et ils ajouteront cela à la prochaine release.

Et en attendant tu fais un scénario pour exécuter la commande toutes les x minutes

Poir l’humidité regarde dans l’info brute pour voir si tu as une donnée qui y ressemble donc l’id ne serait pas le même que le template de module que tu as sélectionné

Bonjour,
Merci Belgotux c’était une super idée, je n’y avais pas pensé.
Au final j’ai exclu le module puis réinclus et au final tout marche correctement. Mais l’idée de faire un refresh via un scénario je la garde en tête.

Bonjour,
Petite question concernant ce capteur, il fait vraiment CO2 ?

Pour info j’ai des problèmes identiques parfois et je refais une inclusion (pas besoin d’exclure).

Cela n’arrive qu’avec des XIAOMI chez moi et je vois que tu as eu le soucis avec l’un d’eux …

Si tu n’exclus pas et que tu refais juste l’inclusion tu ne perds pas tout l’historique des données ?

C’est pas vraiment CO2, c’est le taux de composés organiques volatils (COV) dans l’air.

1 « J'aime »

Non ça repart sans rien faire, pas de duplication d’équipement et rien n’est perdu.

Ça donne l’impression que quand les Xiaomi n’arrivent pas à communiquer ils laissent tomber et ne retrouve plus la route vers le contrôleur…