Bonjour,
J’utilise le plugin Thermostat et je quand il y a un ouvrant (fênetre, pourte ouverte), le plugin génère un message sur le centre de messages comme ci-dessous :
Je souhaiterais donc récupérer ce message sur discord et sur un scénario et l’envoyer sur mon téléphone portable via jeedom connect (pour l’instant à un seul utilisateur mais à terme à plusieurs utilisateurs)
J’ai configuré dans jeedom via Réglages/Système/Configuration/Logs comme suit :
J’ai essayé comme suggéré et apparemment ça a fonctionné.
Inutile de mettre une capture d’écran car le message est long qu’il faudrait le faire en 4 parties. Toujours est-il que maintenant je récupère bien le message entier dans mon scenario.
Du coup la solution est plutôt à mettre sur le post qui t’as indiqué la solution puisque c’est le principe de Community et que le post en solution remonte sous ta question d’origine.
Ça permet de rapidement aider les suivants qui auraient le même soucis.
Je vais d’ailleurs la mettre en œuvre et voila le texte du log du scénario montrant que cela fonctionne :
[2024-09-07 23:28:04][SCENARIO] **-- Début :** Lancement provoque. Tags : {"#plugin#":"thermostat","#message#":"[Chambre_P_Mulet][Chambre_P_Mulet_Thermostat] Attention le thermostat est suspendu \u00e0 cause d'une fen\u00eatre ouverte depuis : 1.5833333333333minutes"}
[2024-09-07 23:28:04][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if tag(plugin)=='thermostat' [2024-09-07 23:28:04][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["thermostat"=='thermostat'] = Vrai
[2024-09-07 23:28:04][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2024-09-07 23:28:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison Mulet][S24PLUS][Notification] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"CHAUFFAGE NOTIFICATION","message":"[Chambre_P_Mulet][Chambre_P_Mulet_Thermostat] Attention le thermostat est suspendu \u00e0 cause d'une fen\u00eatre ouverte