Récupération de l'information coût associés aux appels Fleet API

Bonjour Vercors,

Suite à la nouvelle façon de fonctionner du plugin Tesla, les coûts API sont maintenant gérer pour pouvoir utiliser le plugin.

J’ai un peu chercher avant de demander mais j’ai pas trouvé comment récupérer l’information du coût du mois en cours.

J’aurais besoin de celle-ci pour savoir si je peux piloter la tesla à distance (charge et ampérage surtout).

En gros, je voulais me faire un petit virtuel qui me donnerai la disponibilité des commandes/infos de la voiture du genre :

• info à 1 (donc disponible) lorsque le cout du mois est inférieur à la valeur que nous avons choisi en cout mensuel max
  • info à 0 (donc indisponible) quand ce max est atteint ou dépassé.

Ca nous dirait donc que l’on peux piloter la tesla, ou pas.

Je demande cela car il m’est arrivé récemment d’avoir atteint les 9.5€ et que mon scénario ne puisse pas réguler la charge car pilotage désactivé… Donc pendant ce temps, c’est EDF qui à chargé la voiture jusqu’à ce que je m’en rende compte.

Je te remercie.

2 « J'aime »

yes bonne idée, ça m’est arrivé aussi, comme l’info si le proxy fonctionne, ça permettrait de s’envoyer des notifications quand on a ce genre de problème ou limitation.

1 « J'aime »

Oui mais du coup, je ne sais pas comment cette information pourrait être transmise… via l’équipement ou directement le plugin ? comme l’état du démon que l’on peux déjà connaitre avec le plugin virtuel peut-être.

Est-ce au moins possible de récupérer ces informations @vercors ?

Hello
mmm, intéressant.
Je vais regarder pour ajouter :

• info Proxy actif : true / false
  • info Seuil Mensuel Atteint : true / false
    Et je vous dis !

Nicolas

2 « J'aime »

Bonjour @vercors , tu as pu avancer sur cet aspect ?

Autre chose, ayant limité volontairement à 1.5€ le cout max des appels API, je pense que je me retrouve bloqué pour appairer de nouveau ma voiture au plugin :

Et ne pouvant pas finir la procédure d’appairage, je ne peux pas modifier le cout max…
Donc impossible de résoudre mon soucis d’appairage, sans changer la valeur du cout max.

c’est le serpent qui se mord la queue

si tu ne veux que potentiellement payer 1.5€, il faut que tu mettes 11.5€ comme limite dans le plugin, les 10 premiers € sont offert par Tesla.

Donc pour ne rien payer tu mets 9 ou 9.5 comme limite dans le plugin.

Est ce que tu as regardé les droits qui sont accordés depuis ton compte accounts.tesla.com ?
J’ai ajouté un paragraphe dans dépannage au sujet des droits qui ne sont pas synchro entre accounts.tesla.com et developer.tesla.com

1 « J'aime »

Effectivement c’était bien ça. J’avais changer les droits car le cout mensuel partait trop viiite sans que je fasse grand chose.

1 « J'aime »

diner-de-cons-francois-pignon

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai un souci durant l’installation à la phase 3/4
j’ai le message « Attention, les clés sont différentes »
J’ai récupére la clé « /var/www/html/plugins/tesla/proxy/teslaKeys/com.tesla.3p.public-key.pem » que j’ai copié sur mon site dans « /.well-known/appspecific/ ».
A chaque rafraîchissement sur la page d’installation du plugin, ça recrée une nouvelle clé et donc elles ne sont plus identiques.
Pouvez-vous me dire où je me suis planté ?

Hello @FJACOBS
Il n’y a pas besoin de déplacer la clef.
Tesla va la chercher là où tu as défini l’URL lors de la création de ton app
Nicolas

@vercors merci pour ta réponse.
Mais le souci est que l’installation reste bloqué à l’étape 3/4, le bouton « SUIVANT » reste grisé

Fabien

As tu indiqué l’URL publique (en https) de ton jeedom dans la déclaration de ton app API fleet sur developer.tesla.com ?

@vercors
Oui oui, j’ai bien tout renseigné, d’ailleurs j’ai eu un retour de tesla pour valider mon inscription.
A la fin de l’étape 3/4 il y a les lignes vérifications que voici :
1 Parfait, le binaire du proxy a été compilé (dépendance)
2 Parfait, la clé locale existe
3 Parfait, la clé est accessible depuis le réseau
4 Attention, les clés sont différentes
5 Votre PartnerToken existe et a comme champs d’application
Information de profil : nécessaire et présent.
Information du véhicule : nécessaire et présent.
Localisation du véhicule : nécessaire et présent.
Commandes du véhicule : nécessaire et présent.
Gestion de la recharge du véhicule : nécessaire et présent.
Authentification via compte tesla.com : nécessaire et présent.
Rafraîchissement automatique du token d’authentification : nécessaire et présent.
Information sur les produits Energy : optionnel et absent.
Commandes du produit Energy : optionnel et absent.
6 Parfait, votre Application « DomtiqueFabienJ » est enregistrée
7 Parfait, les serveurs Tesla valident la clé publique

@vercors
Voici un copier/coller des informations renseignées sur le site Tesla Developer :
Contribution Open Source ?
No

Type d’autorisation OAuth
client-credentials, authorization-code

Origine(s) autorisée(s)
https://domotiquefabienj.fr

URI de redirection autorisé(s)
Welcome to Jeedom Tesla Plugin !

URL de renvoi autorisée(s)
Aucune URL de renvoi ajoutée

Bonjour @vercors
Pour moi ça fonctionne, c’était bien l’URL d’origine qui ne pointait pas vers mon Jeedom.
Le plugin est incroyable, j’imagine à peine le boulot que ça représente.
Encore merci pour ta patience pour la résolution de mon problème.

Fabien

1 « J'aime »

arf, et sinon tu as abandonné la possibilité d’avoir l’information du cout @vercors ? ou c’est trop complexe à implémenté ?

je confirme, c’est un plugin énorme et vaut largement son cout ! Sans compter ses nombreuses améliorations corrections qu’il apporte régulièrement.

1 « J'aime »

merci merci merci.

@PaTiTan : la version 3.3.15-beta.36.268 est maintenant dispo et ajoute « Info seuil mensuel atteint » qui vaut 0 ou 1
A+

2 « J'aime »

Merci, toujours au top :exclamation:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.