Récupération de la conso d'une prise vers une autre

Bonsoir à tous,

J’ai une prise Zigbee qui ne fonctionne plus en marche/arrêt.
Par contre elle récupère toujours la conso.
Je voudrais savoir si je peux récupérer cette conso pour la mettre sur une autre que je viens d’acheter pour la remplacer.

Merci pour votre aide et vos réponses

Bonsoir,

Avec l’outil « remplacer »

Vous pouvez aussi ajouter une formule pour indiquer la valeur de la conso de l’ancienne prise :

1 « J'aime »

Bonjour

Vous voulez transférer l’historique ? Ou utiliser les deux prises, une pour le on/off et l’autre pour la consommation ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je veux supprimer la prise qui ne fonctionne plus en marche/arrêt et transférer l’historique sur l’autre prise qui me gèrera la conso et le marche/arrêt.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas l’option « Remplacer »

Voir dans les options de l’ancienne commande, onglet configuration « copier historique de cette commande sur une autre commande ». L’info se trouve facilement en faisant une recherche sur la communauté ou un moteur de recherche.

Antoine

1 « J'aime »

Hello,

En synthèse :

L’option remplacer (méthode @Bonjour) permet de copier l’historique d’une commande vers une autre mais également si besoin de remplacer l’équipement dans les scénarios, résumés … qui utilisent cette commande.
C’est assez complet mais il faut faire attention à ce qu’on fait :slight_smile:

Sinon, si c’est juste pour recopier l’historique, le bouton de recopie de l’historique (méthode @Tonio16) est plus simple et rapide.

1 « J'aime »

Outil « Remplacer »
Menu « Outils » puis tout en bas « Remplacer »

Cet outil vous permettra aussi de remplacer les anciennes commandes de la prise défectueuse par celles de la nouvelle partout où elles interviennent, particulièrement dans les scénarios.

En indiquant dans la formule de calcul de la nouvelle commande de conso
#value# + XXX
où XXX est la conso de l’ancienne prise, votre historique continuera sans rupture sinon la conso recommencera à 0 puisque votre nouvelle prise est neuve.

1 « J'aime »

Je suis à 828.35 kWh
Dois-je mettre 828.35, 828 ou 82835 en Wh ?

Merci

A priori, pour votre prise actuelle, l’unité est kWh ; il vous faut donc veiller à avoir aussi kWh comme unité de conso pour la nouvelle et indiquer dans la formule
#value# + 828.35

Mais si vous cochez la case "Copier la configuration de l’équipement source " lors de l’utilisation de l’outil « Remplacer » cela devrait ce faire automatiquement

1 « J'aime »

Tout s’est très bien bien passé avec la fonction « Remplacer ».
J’ai quand même dû modifier la valeur et mettre #value# + 828.35

Merci à tous
J’ai appris quelque chose

1 « J'aime »

Penses a cocher solution du coup :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.