Récupération de différentes infos d'un script

Bonjour,

d’abord je précise que j’ai pas de connaissances en script et en Python, mais cela ne m’empêche pas faire des recherches, d’apprendre et d’essayer avec.

J’ai des climatisations Panasonic avec un boitier CZ-TACG1 pour les piloter à distance avec l’application Panasonic Comfort Cloud. En faisant des recherche sur internet, j’ai trouvé sur Github un code Python qui permet de récupérer les informations et de piloter les clims.

J’ai donc récupéré les éléments sur Github, créé un script en suivant un exemple qui allume la clim en réglant la température à 22°C et fait des essais.

Après quelques petits ajustements par rapports à mes clims, le script fonctionne et permet d’allumer la clim que je souhaite et de régler la température à 22°C. Donc pour envoyer des commandes, ça se passe bien, j’arrive à créer les différentes commandes nécessaires.

Pour récupérer les informations de la clim, c’est un autre script que j’ai fait, mais celui-ci me retourne un lot d’informations de tous les réglages de la clim (températures, mode, vitesse,…)
Les informations affichées quand je fais Tester sont:

Résultat de la commande : [{'id': '9a564beb65662e5cd15f4aa86ea970', 'name': 'clim séjour ', 'group': 'Maison', 'model': ''}, {'id': 'e97171a72ea7824bd834247267abe8', 'name': 'Parents', 'group': 'Maison', 'model': ''}] {'id': 'e97171a72ea7824bd834247267abe8', 'parameters': {'temperatureInside': 26, 'temperatureOutside': 24, 'temperature': 25.0, 'power': , 'mode': , 'fanSpeed': , 'airSwingHorizontal': , 'airSwingVertical': , 'eco': , 'nanoe': }}

Ce qui est étonnant, c’est que j’ai que pour les températures des valeurs affichées, mais pas pour les modes de fonctionnement. Par contre si je regarde dans les logs, j’ai ça:

valeur : [{'id': '9a564beb65662e5cd15f4aa86ea970', 'name': 'clim séjour ', 'group': 'Maison', 'model': ''},{'id': 'e97171a72ea7824bd834247267abe8', 'name': 'Parents', 'group': 'Maison', 'model': ''}]{'id': 'e97171a72ea7824bd834247267abe8', 'parameters': {'temperatureInside': 26, 'temperatureOutside': 29, 'temperature': 25.0, 'power': <Power.On: 1>, 'mode': <OperationMode.Cool: 2>, 'fanSpeed': <FanSpeed.Auto: 0>, 'airSwingHorizontal': <AirSwingLR.Auto: -1>, 'airSwingVertical': <AirSwingUD.Down: 1>, 'eco': <EcoMode.Auto: 0>, 'nanoe': <NanoeMode.Unavailable: 0>}}

Cette fois ci, toutes les valeurs sont affichées, mais contrairement aux températures, elles sont entre < >

Ma question est comment faire pour récupérer séparément chaque info (power, mode, fanSpeed, …) pour pouvoir les exploiter par la suite sur un virtuel.

Voir ce topic qui devrait te donner des pistes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.