Recovery Mode qui ne remet pas la Jeedom Smart en configuration "usine" neuve

Bonjour,
Une de mes Jeedom Smart s’est bloquée à l’occasion du téléchargement de nombreuses images mémorisées lors d’un événement (via le plugin Caméra). Cette situation exceptionnelle avec une smart demeure pour l’instant un mystère mais, par contre, il m’a été impossible de la faire repartir malgré de nombreuses tentatives. Aussi, j’ai procédé à un « Recovery Mode » avec l’image adéquate sur clé USB.
A ma grande surprise et après environ 1 minute, cette Jeedom s’est re-configurée automatiquement avec le logiciel que j’y avais installé (topologie z-wave incluse) et non pas en configuration « usine » alors que la procédure le décrit ainsi !
Comment expliquer cette situation ? De plus, la smart ne repart plus sans la présence de la clé USB chargée du download backupJeedom.tar.gz …
Merci de vos suggestions !

Bonsoir, je pense avoir déjà subi plusieurs fois le même phénomène. Désolé, je ne peux pas expliquer la raison.
Après des soucis de plugins et autres, ma jeedom a fini par ne plus redémarrer, je l’ai renvoyée au SAV. J’attends son retour.

Bonjour,

Ton problème est très bizarre car la partie recovery ne marche pas ainsi (usb obligatoire etc)

il faudrait la brancher en hdmi + clé usb dedans et la boiter pour regarde ce quel te marque ou meme le log install present normalement dans la clé usb quand le fichier sur ta clé est detecter.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci à tous de votre réponse. Le problème est résolu grâce à @akenad qui explique la solution dans ce post https://community.jeedom.com/t/remise-a-zero-jeedom-smart-zwave-impossible/33518

Le fichier qui est la documentation avec ce lien https://images.jeedom.com/smart/backupJeedom.tar.gz ne fonctionne pas chez moi, ceci sur 2 box différentes dont une neuve (reçue il y a 2 jours) ! Clé USB Sandisk elle aussi neuve (FAT32).

Par contre, le fichier téléchargé selon le message de @Akenad fonctionne parfaitement.

Pour moi, le sujet est clos mais le problème reste entier…

Last but not least merci @Akenad !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.