J’ai une prise IKEA qui s’était déconnectée de mon réseau suite a des coupures de courant.
Du coups, pensant bien faire, j’ai supprimé la prise dans l’interface MQTT… et à présent impossible de faire l’appairage …
une idée de manip ou c’est la prise qui est morte ?
Normalement, faire une inclusion tout simplement. Voir si tu ne l’as pas bannie de zigbee2mqtt. Dans ce cas, voir dans l’onglet paramètres de zigbee2mqtt, il devrait avoir une liste des obejts bannis.
Perso, j’ai parfois des difficultés à appairer des dispositifs sans raison. Ce qui aide, c’est depuis l’interface zigbee2mqtt, de relancer zigbee2mqtt et toujours depuis cette interface, lancer le mode inclusion.
Oui ça, ou même complètement, tout arrêter, débrancher la clé USB, attendre un peu. Rebrancher, relancer la box domotique.
Et faire l’appairage à moins de 2 mètres de la clé usb.
Comme le dit Tonio16, passes par l’interface z2m, et à la limite fais l’inclusion via un routeur le plus proche (dans ce cas là, pas besoin d’être à moins de 2 mètres de la clé usb).
N’hésites pas laisser travailler l’inclusion pendant bien 5mn, et tu peux aussi surveiller le log dans z2m.
Merci, j’ai testé et j’ai aussi débranché, relancé la VM du NAS.
J’ai toujours fait les inclusions depuis l’interface z2m, jamais dans jeedom.
J’ai une autre prise ikea entre celle que je souhaite inclure et la clé et liaison sans succès.
test avec une autre prise ikea même a 10cm de la conbee2 ou de la prise Ikea opérationnel… sans succès.
Je vais augmenter l’inclusion à 5min pour voir ce que ça dit.
@MrGreen, j’ai une erreur sur ma prise qui fonctionne et qui doit etre le routeur de celle que je souhaite remettre.
Voilà l’erreur :
Failed to configure 'Prise bureau', attempt 2 (Error: Bind 0x680ae2fffe3febff/1 genOnOff from '0x00212effff05cb5f/1' failed (waiting for response TIMEOUT) at DeconzAdapter.bind (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/deconz/adapter/deconzAdapter.ts:757:19) at Endpoint.bind (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:500:13) at Object.bind (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/lib/reporting.js:33:9) at Object.configure (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/devices/ikea.js:315:13) at Configure.configure (/opt/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.js:137:13))
J’ai supprimé la prise « Bureau » qui avait l’ai de bugguer…
j’ai tout débranché, redemarré et apres quelques essai, ma prise Bureau est OK et celle que je cherche a ajouter depuis le debut est OK aussi !