Impossible de télécharger une photo pour l'apprentissage

Bonjour,

J’ai pris le plugin Reconnaissance facile sur le market et je ne comprends pas comment aujouter des photos.
Je crée un équipement par personne et ensuite dans un équipement je clique sur Lancer pour mettre des photos.
Déjà, le boutons ajouté n’est pas sur la ligne photo mais sur la ligne pour faire un screenshot avec la caméra.
Je cherche donc ma photo sur mon PC et si je clique sur le bouton Ajouter au bout de la ligne caméra, ca crée une image en dessous blanche et vide. si je sauvegarde et que je reviens il n’y a plus rien.
Il doit y avoir un bug dans la configuration. Jeedom l’a arrêté automatiquement à 30 minutes donc je me demande si toutes les dépendances ont bien été installé… comment faire pour dépasser la barre des 30 minutes de Jeedom?

Merci

Salut,

Un peu d’infos techniques ne ferait pas de mal…

Quelle version de jeedom, du plugin, la plateforme, la version de debian ?
Un log d’install des dépendances…

Sans cela tu ne vas pas avoir beaucoup d’aide.

https://mika-nt28.github.io/Jeedom-facerecognition/fr_FR/

Je n’ai pas l’impression que l’apprentissage passe par l’import de photos. Il faut utiliser le flux d’un caméra pour capturer les images de base. (La doc ne semble pas forcément à jour il y’a bien photo dans le plugin)

@Heracles44 tu as installé sur quel plateforme ? Je viens de lancer sur un rapsberry l’installation des dépendances semble très longs. Que dis ton fichier de log des dépendances ?

@bbreton, il est possible de faire les 2, apres je ne suis pas sur que la doc soit a jours sur le sujet car c’est un ajout apres la sortie de la stable et je l’ai peut etre oublié

@Heracles44

Pour l’import des photos, il faut bien faire attention qu’il n’y ai qu’un seul visage et que le format du fichier soit du jpg.
Je regarderais coté code pour ajouté un message d’erreur si le format n’est pas correcte

Je viens de tester la bêta.
J’ai une détection assez fiable je dirais.
Je vais la passer sur ma stable pour la mettre en production.
J’ai par contre remarqué un sérieux ralentissement entre la réalité et l’image vue par le plugin.
Cela peut être un problème dans une gestion d’inviter

Est-ce qu’il y a des bêta testeur ici ?

@Heracles44 a tu toujours un soucis sinon peux tu passer le sujet en resolu
@Heracles44 si tu n’a plus de probleme peux tu fermer le sujet en cliquant sur « Resolu »

@moderateurs pouvez vous fermer se sujet sans reponse de la part de @Heracles44

Salut!

Désolé, je n’avais pas vu vos réponses.

J’ai un peu abandonné car ca ne marche toujours pas. Impossible d’importer des photos…
Mais je me demande si ca ne vient pas de l’installation des dépendances. Car au bout de 30 minutes d’installation des dépendances, mon jeedom me dit que le délai maximum d’installation est atteint et coupe l’installation. il l’a met en vert et s’arrête.
Comment outrepasser les 30 minutes?

Et mes photos sont au nouveau format Apple: HEIC.
C’est ca le soucis?

Le soucis est ton format de photo,
seul le format jpg est supporté.
Je vais ajouté un message d’erreur pour que ce soit plus claire

Ok je vais tester au format jpg

À tu réussi à télécharger tes photos.
Le contrôle de taille et d’extension à été ajouté sur les dernières beta

Salut!

Non, toujours pas.
J’ai bien mis mes photos en .jpeg et quand je clique sur Choisir un fichier puis je fais ouvrir sur la première photo de mon visage que je veux mettre, ca me met un bandeau rouge « Aucun fichier » sur jeedom…
Et je me suis rendu compte que si je clique sur Activer pour ma caméra dans les configurations, le démon refuse de se lancer…

Ce plugin me perd complètement…

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
Est ce possible de me faire une connexion sur ton jeedom pour que je puisse regarder si tu as vraiment un probleme ou si on a juste du mal a ce comprendre

J’ai refait une installation des dépendances hier et maintenant, mon jeedom se met très souvent en « Forbidden »… obligé et l’éteindre et de l’allumer. Je ne pige toujours pas comment les dépendances peuvent s’installer correctement vu que jeedom les bloque au bout de 30 minutes…

Je comprends pas pourquoi tu dit que jeedom se bloque
Que veux tu dire par la
La compilation est gourmande en ressource et je conseille de le faire lorsque jeedom est le moins sollicité

bonjour,
en refaisant l’installation des dépendances du plugin, ca a foutu en l’air mon disque SSD.
après ca, Forbidden au bout de quelques minutes.
J’ai donc du changer de SSD.
J’abandonne votre plugin qui est une machine à gaz énorme…
Dommage, ca avait l’air prometteur.
Je regrette de l’avoir payé pour ce résultat qui m’a fait plus de galère qu’autre chose!

Bonjour,

je viens d’installer votre plugin et je suis dans la phase de configuration. Mais je me retrouve devant un problème quand je souhaite faire l’apprentissage de visage depuis la camera j,ai un erreur 401.

je pense une erreur de droit, mais quel utilisateur sur quel fichier.

Merci de votre réponse et pour le plugin

La 401 il me semble que c’est la session utilisateur.
Peux-tu poster un screenshot