Reconnaissance détecteur de fumée enocean (profil F6-05-02)

Bonjour,

J’ai des détecteurs de fumée enocean (profil F6-05-02), comment puis-je les faire reconnaitre par jeedom ? Je ne vois pas ce profil apparaître dans la liste lors de l’inclusion.

bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Pour commencer par un peu de lecture :wink:

Drôle d’accueil pour un nouveau… :blush: J’ai fait quelques recherches sur le forum et n’ai rien trouvé. Je poste la question sur ce forum d’entraide (je l’espère ;-)) au cas ou une bonne âme aurait envie de m’aiguiller vers une solution. :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

L’absence de cet EEP dans la liste indique qu’il n’est pas supporté par Jeedom. Si tu souhaites qu’il le soit, tu peux faire une demande d’évolution auprès de Jeedom en précisant la marque et le modèle du module que tu souhaites inclure et éventuellement un lien vers la documentation technique des trames à implémenter.

Merci Christophe, j’ai fait cela. :slightly_smiling_face:
Est-ce que par hasard, il y a moyen de « coder » cela soi-même ou est-ce compliqué?
S’agissant d’un plugin officiel payant de Jeedom, on ne peut pê
pas modifier le code ‹ comme cela › pour ajouter d’autres profils EEP?

Techniquement, tu peux le coder toi-même, tu trouveras tout le code de Jeedom dans les fichiers de ton installation Jeedom. Je ne sais pas si c’est compliqué car je ne l’ai jamais fait mais je pense qu’il faut être à l’aise en développement pour se lancer là-dedans.
Si tu te lances dans l’aventure, tu dois prendre en compte les avertissements suivants :

  • tu vas perdre le support de l’équipe Jeedom;
  • tu devras fusionner tes changements à chaque mise à jour du plugin;
  • si tu as une box officielle Jeedom, tu vas perdre la garantie.

Merci pour ta réponse complète Christophe. Je pense que je pourrais sans problème l’implémenter mais si c’est pour fusionner des changements à chaque mise à jour, bof. J’aurais préféré voir une ouverture (open source) de la part de l’équipe jeedom afin de pouvoir intégrer le changement dans le plugin officiel. Il s’agit d’un profil EEP très simple (détecteur de fumée) qui n’est en réalité qu’une version allégée d’autres profils déjà reconnus par jeedom (comme le insafe).