Récompense: Pb de détection d'équipements/scenes jeedom depuis Alexa

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, la détection depuis l’app Alexa de mes équipements et scenarios transmis via le plugin Alexa(ash) ne fonctionne plus.

Quelqu’un peut il me donner des pistes a creuser pour solutionner ce problème ?

J’offre une recompense a qui trouvera une solution. L’occasion pour vous de vous offrir 1 ou 2 nouveaux modules. :wink: N’hésitez pas a me contacter en message direct si vous etes intéressé et pensez etre calé sur le sujet.

D’après Loic (équipe jeedom), la configuration sauvegardée depuis le plugin se réalisant avec succès, elle est forcément envoyée sur les serveurs jeedom et devrait donc je suppose etre visible par Alexa. Pourtant, la détection ne reconnait aucun changement sur mes equipements transmis, ni meme aucune scene créée ou modifiée. Les équipements que j’avais transmis auparavant continuent a fonctionner avec Alexa.

Pour qui peut m’aider, voici ci dessous des élements d’information en screenshots de ma config Alexa.

• ma config Assistant Vocal semble ok (en passant pourrait il y avoir un probleme avec la clé ?):

image.png

• les parametres de ma skill Alexa dans Amazon

image.png

• voici un extrait des appareils transmis par exemple avec succes depuis le plugin Ash qui ne sont pas detectés

image.png

• voici ci dessous un extrait du fichier de config qui montre bien notamment le « Thermostat Petit Studio » (friendly name) en OK ci dessus alors qu’il n’est pas detecté par Alexa

image.png

• voici mes scenes actuelles declarees sur le plugin jeedom. Elles foncitonnaient tres bien il y a une semaine, puis ensuite, j’ai realisé apres quelques changement/ajout que rien n’etait detecté apres sauvegarde. J’ai tenté de toutes les « oublier » depuis Alexa avant de les detecter a nouveau mais du coup elles ne sont plus dans Alexa car non detectees.

image.png

• detection de scene depuis Amazon (version web ici mais idem avec l’app Alexa) ne trouve aucune scene Jeedom (ca eu marché tres bien avant le probleme)

image.png

• idem pour les appareils: ceux jeedom presents ne sont plus actualisés, il en manque des nouveaux, et aucun changement fait sur jeedom n’est pris en compte apres sauvegarde

image.png

Bonjour,

J’ai le même problème. As tu trouvé une solution ?

J’ai désactivé la skill sur ALEXA puis réactivé et tout refonctionne.

Merci Romelie pour la suggestion, malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi, l’association se fait correctement mais toujours aucune scene ni actualisation des equipements détectés.
Quelqu’un a t’il une autre piste ou rencontre t’il le meme genre de probleme ?

PS: J’offre une recompense a qui trouvera une solution. L’occasion pour vous de vous offrir 1 ou 2 nouveaux modules. :wink: N’hésitez pas a me contacter en message direct si vous etes intéressé et pensez etre calé sur le sujet.

Idem pour moi

Même problème aussi

J’ai résolu le probleme de mon coté grace a Loic. J’en fait par sur cet autre feed: Détection d'objets et de scenes jeedom ne remonte plus dans Alexa - #7 par Jerome_Lescure