rechercher une valeur stockée dans un data-l1key="configuration"

Bonsoir,
Je galère pas mal pour rechercher une valeur stockée dans un data-l1key="configuration" data-l2key="code_touche" à partir du fichier .class de base.

En gros j’ai plusieurs équipements (ex : « tv1 » et « tv2 ») avec chacun différentes commandes possédant un nom unique et un champ code_touche
ex :

« tv1 » possède :
une commande « A » → code_touche « 1 »
une commande « B » → code_touche « 2 »
une commande « C » → code_touche « 5 »

« tv2 » possède :
une commande « A » → code_touche « 1 »
une commande « B » → code_touche « 5 »

… j’aimerai retrouvé ce code_touche et afficher le nom de la commande correspondant (si plusieurs code_touche trouvé on affiche uniquement le premier nom trouvé …

en gros si je cherche le code_touche « 5 »
j’aimerai pouvoir retrouver pour tv1 → commande C et pour tv2 → commande B

j’ai bien cherché au niveau de cmd::searchConfiguration(#code_touche#)[0…1…2 ??]->getName() … ça marche presque sauf qu’il regarde pour l’ensemble des équipements … or j’aimerai qu’il fasse la recherche uniquement pour les commandes de son équipement sans chercher dans les autres équipements …

si vous avez une astuce … par avance merci !

la nuit me portant conseil, j’ai réussi plus ou moins à faire ce que je souhaite… ce n’est peut être pas la façon optimale mais je partage :
$playId = intval($retour['result']['data']['playedMediaId']);
$id_actu = $this->getId();
$recherche = (array) cmd::searchConfiguration($playId);
foreach ($recherche as $equip => $result) {
$id_trouv = $result->geteqLogic_id();
if (($id_trouv === $id_actu)) {
echo ' |---> recherche pour id : ' . $id_trouv . ' chaine = ' . $result->getName();
break;
}
else {
echo ' |---> recherche pour id : pas trouve';
break;
}
}

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise mais on sort de la boucle à la première itération à cause du break dans le else non ?

Salut,
Effectivement il est de trop le break bien que pas gênant … car à coup sûr si je trouve une correspondance elle sera d’abord traitée par le if … je ne peux pas avoir une correspondance en deuxième itération …
Merci en tout cas pour ta réponse :slight_smile: