Bonjour
J’ai recherché un post vu il y a qlq temps qui proposait un compteur horaire mais je ne trouve pas
Mon idée faire un virtuel + scénario pour démarrer ma pompe piscine
J’ai la température de l’eau ou je peux l’indiquer manuellement
Je sais le temps qu’il va faire gestion in des PV
Je sais aussi qu’elle est la couleur tempo (mais pas trop d’importance)
Donc je souhaiterai en fonction de la température d’eau calculer le temps de fonctionnement
D’après les pisciniste température/2
Et retro-demarrer ma pompe
Exemple
Température eau 22 degrés
Cycle de pompe 22/2 = 11h
Fin cycle prévu : 20h
La pompe devrait donc démarrer a 9h
Si quelqu’un a déjà ce genre d’outil je suis preneur de toute idée
L’objectif est bien un calcul automatique de la durée
Et déterminer l’heure de démarrage partir du temps calculé en fixant une heure de fin (PV non productifs)
C’est un peu tordu mais j’ai vu d’autres choses plus bizarre dans ce forum
Je cite par ex un détecteur de vibration pour savoir si les poules avaient pondue
Je ne peux que te conseiller d’utiliser le plugin-pool qui va te faire économiser pas mal d’électricité rien que sur ce calcul approximatif (d’ailleurs le calcul se fait plutôt sur la base de la température extérieure et pas la température de l’eau)
Le seul truc à regarder sera comment intégrer la partie PV.
Oui j’avais bien pense à ce plugin mais comme je n’ai aucun système de régulation etc je trouvais ça un peu trop complet par rapport a mon besoin
Mais qui peut le plus…
Si je n’arrive pas a faire ce que je veux ou si j’ investi dans un système de régulation ph ou cl
J’y penserai
Merci
Holà,
Pas compris, mais je pense que c’est la date system par défaut qui te gêne ? C’est vrai que ça ferait plus propre de ne rien avoir, je l’enlèverais
Bonjour
Je l’utilise également pour programmer des heures d’allumage et extinction de mon poêle à granulés et ça fait bien le job.
L’avantage étant la gestion des heures au format 1200 pour 12h00 par exemple, ce qui peut directement être exploité dans un scénario.
Je pense qu’avec ce widget, tu devrais répondre à ton besoin