Recherche une application Alerte sur le téléphone (mode Urgence)

Bonjour à tous,

j’ai une recherche simple : Une application mobile qui peut recevoir des ordres de jeedom pour me lancer des alertes de différents niveaux.

Incendie, Alarme, inondation : mon téléphone sonne très fort même si je suis au cinéma et qu’il est en mode silence

Un de mes thermomètres connecté a les piles HS : une alerte Warning, sans son, mais qui reste affichée tant que le problème n’est pas réglé.

Bon vous avez compris le principe :wink:

ça existe ce genre d’app mobile ? android pour moi

Merci

Bjr @MrGreen,
as tu essayé les plugin PROWL et autres…
pour ma part j’ai prowl, free sms ,pushing box, ça marche très bien. alerte temp congélateur, MàLaver ayant terminée, sécurité incendie, panne secteur, jours EJP…Pour ma part, je trouve ça super, même ma femme apprécie certaines notifications.
Cdt

1 « J'aime »

bonjour,
mon tel est constamment en vibreur et j’utilise une montre connecté (miband4) pour gérer l’urgence (notification activé ou non)
si les 2 vibrent ç’est urgent sinon ça peut attendre

un truc sans urgence qu’il faut que je garde pour ne pas oublié gmail (genre pile), vibration que le tel.
un truc plus urgent là j’ai telegram configuré avec ma montre une tuerie c’est écrit petit mais ayant que 2,3 notif je devine la raison (sonnette, passage portail) sinon c’est un appel/message. et vu que l’écran s’allume sans rien faire. (pratique les mains prisent) tu peux vite faire en sorte de gerer l’urgence sans que celle-ci soit perceptible.

1 « J'aime »

Salut,

La meilleur alternative je pense est Macrodroid (Pour Android, je ne sais pas si ca existe pour apple).
Possibilité de paramétrer des actions sur un paquet de choses.
En fonction de l’emeteur, du contenu du SMS (Permet de mettre les alarmes incendie, innondation en priorité +++ VS des notifications de pile faible), de l’heure de la journée, …

1 « J'aime »

Merci à tous, je vais regarder cela ce soir :slight_smile:

De mon côté j’utilise telegram. Comme je l’utilise que pour jeedom je peux mettre ses notifications en urgentes dans android. Y a pas mal de tuto jeedom + telegram.
L’avantage avec telegram est que ça peut aller dans les 2 sens, càd tu peux lui envoyer des textos pour effectuer des commandes. P.ex. chez moi ça va plus vite d’envoyer 2 mots pour désactiver l’alarme que en lançant l’appli mobile.
Tu peux également envoyer une notification à l’app mobile jeedom, ça marche assez bien.

Oui telegram !
Tu peux même te faire plusieurs compte tg suivant tes niveaux d’alerte