Salut a tous
Je débute dans la domotique, j ai déjà domotisé mon système de filtration de piscine ainsi que ma PAC
Étant donné que je souhaite pouvoir basculer en manuel donc avec un interrupteur physique pour X raison (par exemple absente de réseau WiFi), j ai installé mon module en amont !
J ai également un boîtier hors gel qui force l activation de ma pompe en cas de température avoisinant les 1°c mais étant donné que le module est en amont, je ne peux vérifier a distance si ma pompe fonctionne ou non…
Je souhaiterai savoir si il existe un petit module sur je pourrait mettre au départ de ma pompe afin de pouvoir vérifier a distance si ma pompe fonctionne ou non??
C est surtout pendant les périodes de gel au cas où comme il y a deux joues, ma sonde du boîtier hors gel était défectueuse…
Cela a faillit me coûter très cher…
Dans l attente de votre retour et en vous remerciant par avance
Bonjour,
N’importe quel module, ou prise, capable de mesurer la consommation, fera l’affaire pour vous.
Bonjour,
Comme le dis Fabrice, j’utilise depuis des années sans aucun soucis un wall plug qui me fait tout.
J’ai le retour d’état, la conso, et sur le wallplug un bouton pour forcer en manuel si besoin.
Jamais eu de pb mais si cela devais arriver en qq secondes je changerais le wallplug sans rien avoir à démonter. J’avais mis du fibaro, pas du chinois 
J’ai rajouté depuis peu le plugin swassist qui en simplifiant m’a permis d’enlever les scénarios de surveillance que j’avais mis en place.
Cordialement
MERCI pour vos retours
Sachant que la pompe est relié en direct au disjoncteur sans passer par une prise de courant, je souhaiterai avoir un module qui serait installer dans le coffret électrique ?
Quel marque et référence de petit module de mesure de consommation me conseillez vous qui se connecterait au réseau WiFi sans passer une passerelle ?
Je pourrai en installer également un pour la P.A.C…
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Sans passer par la consommation, sur les coffrets de piscine ce sont souvent des contacteurs 4P.

Si des bornes ne sont pas utilisées, on peut brancher par exemple un Shelly 1 sur l’entrée SW (celle normalement pour brancher un interrupteur) et récupérer l’état.
Sinon avec consommation et sans modification de câblage de l’existant, il y a possibilité d’utiliser une pince ampèremétrique et un Shelly EM. C’est sûrement le plus simple et mieux que de passer par une prise.
Le problème si la pompe se bloque ou gel l’alimentation électrique ne prouve rien.
Un détecteur de débit et un smart implant sur le contact en sécurité positive bien sur : débitmètre qui marche pas, smart implant plus alimenté, alors alarme.
un truc comme ça :
Merci pour vos retours très constructif
Je vais prendre les deux afin d avoir la consommation et le débit d eau
Existe t il des modules Shelly pouvant mesurer la consommation électrique de plus de 2 circuits électriques ?
Bonne soirée
Ben si la puissance instantanée te donne l’info me semble t’il. Mais je ne vais pas bloquer ma pompe pour le prouver 
Ma pompe tire 980 W en temps normal et ça m’étonnerait que bloquée ce soit la même valeur, donc si différent de 0 et > à 990 (pour prendre une marge) c’est qu’il y a une alerte.
Bonsoir,
Pour ma part, je suis parti sur une sonde de pression montée sur ma filtration. Je récupère la data via à mon IPX800 V5.
J’ai aussi mis un relais en parallèle à ma pompe pour récupérer un signal « 0/1 » m’indiquant si ma pompe est alimentée.
Donc, j’active ma pompe (relais IPX800 en parallèla à la minuterie d’origine), je check si la pompe est bien alimentée (check que le disj dédié est bien ON et n’a pas disjonté), puis si j’ai bien une pression dans le circuit d’eau.
L’intérêt est de vérifier que l’ensemble est fonctionnel, que mes électrovannes de sortie sont bien ouvertes et cerise sur le gateau, cela me permet aussi de monitorer l’encrassement de mon filtre à cartouche.
Ça permet aussi de couper aussi de suite la pompe en cas de pression anormalement haute ou basse avec les bon scénarios…
Silkarion
Quel est la référence de ton débitmètre stp?
Je souhaiterai en acheter un afin de réaliser la même installation que toi…
Comment puis connecté mon débit mètre afin d avoir une alarme si la température est négative est que mon débit mètre est a 0?
Bonjour,
Si tu parles de mon installation, ce n’est pas un débitmetre mais un capteur de pression.
G1 / 4 Capteur de Pression, Walfront 0.5-4.5V / 0-5V Transmetteur de Pression Entrée 5V Sortie pour le Gasoil Eau (0-30PSI)
Il est installé en parallèle de mon mano avec un T. J’aime bien avoir quand même un visuel sur une bonne vieille aiguille 
J’ai ajouté une alim 5Vdc et je récupère la tension de sortie sur une input analogique de mon IPX800 V5 avec pont diviseur versus max 3.3Vdc. Sans IPX800, il doit y avoir des modules pour récupérer un niveau de tension mais je ne maitrise pas…
Attention au diametre du pas de vis et à la pression max suivant ton install. Pour moi 30PSI est un peu fort donc je perds en précision de mesure mais ça fonctionne pas mal quand même…
Le capteur de pression permet d’orienter d’ou vient la source du pb éventuel par rapport au débimetre.
Pas assez de pression : pb en aval. Pompe ou arrivée d’eau.
Trop de pression : le filtre ou le curcuit de sortie d’eau.
En espérant que cela eclaire…
…et que la question était pour moi 

Joyeux Noēl
Qu appelez vous un smart plan…?
Dans l attente de votre retour.