Je recherche des volontaires pour tester mon dernier plugin.
Il peut utiliser la source de données OpenWeathermap.org (Owm) comme le plugin officiel weather avant avril 2024 ou weatherapi.com (Wapi) comme le plugin-weather actuel.
Merci du retour. Je viens de décocher la case Plugin privé dans la configuration du plugin sur le market. Je n’avais aucun autre indice que le plugin était privé.
J’ai installé sur mon alpha / deb12
j’avais déjà une clé weatherapi car j’ai pensé faire un plugin comme celui-ci pour ne plus dépendre du cloud jeedom mais je me suis interrompu car j’utilise aussi le plugin-weather dans plugin-jeedomconnect et donc je n’étais pas certain de pouvoir m’en séparer…
mais comme tu l’as fait, je vais tester
quelques retours sur la partie config, pour le reste je vais laisser tourner un peu et voir:
c’est dommage qu’on ne puisse pas utiliser la config jeedom pour latitude et longitude; je comprend bien qu’on veuille créer un équipement pour une autre localisation … mais aussi pour celle de jeedom
est-ce que ceci sert à qlqch ou est-ce un reste du plugin-weather ?
« refresh minute »? qu’est-ce?
« infos » je ne comprend pas non plus ce que ca veut dire?
Je corrige. J’ai du « m’inspirer » d’une version de weather un peu trop ancienne pour Jeedom 4.5.
J’ai dimensionné les largeurs des champs en fonction du contenu possible. Mais je peux élargir Coordonnées pour alignement.
Les latitudes et longitudes ne sont à renseigner qu’à gauche. C’est en readonly à droite. La partie droite est renseignée avec les données fournies par le site web source après une 1ère requête pour vérifier que les données sont disponibles.
Je peux mettre par défaut les coordonnées issues de la config Jeedom comme plugin-weather
C’est issu de weather mais c’est utilisé sur mobile pour n’afficher que la météo de l’heure actuelle. Je peux ajouter la bulle de weather pour expliquer. Le résultat sur mobile sans coche et avec coche :
Les requêtes au site de météo ne sont pas faites par tous les plugins installés à la minute 0. Elles sont réparties dans les 5 1ères minutes. Cet affichage permet de savoir à quelle minute, les données vont être mises à jour. ( 2 et 32 pour l’owm de ton exemple) ( 2, 17, 32 et 47 si weatherApi )
Dans ce champ Infos, c’est la distance entre les coordonnées saisies à gauche et ce que le site web va fournir. Pas de souci avec openweathermap ou les données fournies sont très proches de ce qui est demandé (40m dans ton exemple). C’est un peu moins le cas avec weatherApi qui jette parfois l’éponge ou utilise une localisation voisine (à 1,2km pour mon domicile)
Merci du retour.
C’est juste que le nom de la commande « Météo H0 - Json pour widget » est trop long pour laisser la place pour la date.
Commande à renommer. Vous pouvez mettre le nom de la localisation utilisée.
Je réduis le nom dans la création de la commande. => H0Json pour Widget.
Oui, il y avait un pb avec les rafales. J’en avais à 200km/h. C’est corrigé dans la version dispo cette nuit.
Pour les secondes, chez moi c’est sur un design sur un Echo Show 8. Je le vois de loin donc grosse police et superposition des chiffres pour qu’il reste de la place pour tout afficher.
Si besoin vous pouvez modifier le fichier du template :
Il y a quelques paramètres optionnels sur le widget :
On peut changer la taille de la police mais les 2 chiffres restent superposés.
Les secondes sont également masquables. ( param : displaySeconds )
Tous les paramètres ne sont pas opérationnels: ( ex: displaySaintOfTheDay )
Au départ le widget était « légèrement » inspiré d’horlogeHTC.
Vous n’auriez pas joué avec le paramètre optionnel : displayWidgetName ?
J’ai vu ça ce matin et corrigé. Il faut que j’ajoute des images selon les conditions. La correspondance issue de plugin-weather ancienne version est trop approximative.
Exemple hier: la description était Couvert avec les nuages à 100% et l’image un soleil à peine voilé…
Je vous laisse débattre en famille. Un peu de non conventionnel ne fait pas de mal.
Mais le WAF est toujours prioritaire.
La beta de 2024-11-24 16:40:08 permet par un paramètre optionnel de mettre les secondes sur une seule ligne.
Le paramètre est: clockSecondsOn2Lines à mettre à 0.
Toutefois si le texte est trop large, il sera quand même affiché sur 2 lignes.
Il faut alors jouer avec les autres paramètres pour faire de la place:
Pour le libellé, c’est le paramètre optionnel displayError
Concernant la source WeatherApi que vous utilisez:
Je la trouve moins fiable qu’OpenWeatherMap. Il y a eu des remarques à ce propos sur community.
Exemple: En vert la source METAR de l’aérodrome à 1500m de chez moi, en bleu OpenWeatherMap et en orange WeatherApi.