Recherche switch zigbee sans neutre et sans compensateur

Bonjour,

J ai tenté de piloter des interrupteurs filaires sans neutre pour rangée de spots leds avec un module switch zigbee Girier TS0011 sans neutre. Module bien reconnu mais les spots s allument et s eteignent tout seul toutes les 3 secondes alors que l etat du device sous jeedom ne change pas.
Je sens bien que les spots led ne laissent pas passer assez de courant mais je n ai pas acces aux spots pour coller un condensateur
Bref, je recherche un switch zigbee fonctionnant sans compensateur, quitte a ce qu il soit sur pile, et avec si possible une entrée de commande interrupteur filaire
Merci

Salut
En général les spots ont des alimentations quand ils ne sont pas en 230V, voir la tension sur les ampoules.
Dans le cas où il y a une alimentation, c’est peut-être elle qui bloque. Voir si cela fonctionne avec vos spots.

Pour la recherche de module sans neutre il y a le module Sonoff sans neutre mais pas sûr que cela fonctionne vu le problème décrit.

SONOFF - COMMUTATEUR INTELLIGENT SANS NEUTRE ZIGBEE 3.0 ZBMINI-L

DÉCOUVERTE DU MODULE SANS NEUTRE SONOFF ZBMINI-L ZIGBEE 3.0

Merci. Ce sont des spots en 220v
J ai reussi a acceder a un spot, je vais tenter de mettre un compensateur en esperant qu un seul suffira pour toute la ligne de spot

Bonjour.
Les équipements sans neutre ont besoin d’une référence flottante (pseudo neutre) pour fonctionner. Ce pseudo neutre est obtenu par le faible courant qui doit traverser le circuit quoi qu’il arrive. C’est pour cela qu’il faut un compensateur dans le circuit (au passage c’est tout sauf un condensateur) qui va créér une charge adaptée minimale vue par l’équipement permettant à ce dernier d’établir sa référence pseudo neutre.
Sans cela l’équipement sans neutre peut ne pas fonctionner correctement.
Une rangée de spots devrait pouvoir suffire si ces derniers laissent bien passer un peu de courant. Peut être ne sont ils pas parfaitement adaptées en impédance avec l’équipement ce qui peut expliquer le clignotement que tu observes.
Souvent les spsec des équipements commutateur sans neutre réclament un circuit présentant une consommation de 5W minimum pour fonctionner correctement. Ce que l’on peut observer par une température élevée sur le culot des lampes LED 220V lorsque éteintes.

merci de ce retour précis. Après installation du compensateur fourni (avec le module sans neutre GIRIER TS0011) c’est pareil.
Via la jeedom : A l’allumage ça clignote toute les 3 secondes. En revanche a l’extinction ça reste bien éteint
Je vais acheter un autre type de switch sans neutre moins cheap, avec un vrai relais qui claque , pour voir si ça resoud mon pb

Les chinoiseries dites intelligentes sont à fuir car le seul qui est pris pour un âne dans l’histoire c’est l’acheteur.

Merci pour ce commentaire positif qui fait bien avancer les choses.

Pour info, le nouveau switch QS-zigbee S05-L fonctionne parfaitement sans neutre et sans compensateur pour piloter une ligne de 10 spots led
Il est assez gros et il faudra soit defoncer le fond de pot soit mieux mettre une chaussette pour le placer derriere un interupteur

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.