Recherche possesseur imprimante 3D pour impression

Encore merci à tous ceux qui m’ont proposé leur aide.
Voici le rendu de la pièce en question.

4 « J'aime »

Joli ! tu peux donner des détails sur ton écrans ?
Sinon, si des besoins d’impression, ne pas hésiter à me faire un mp…

Il s’agit d’un petit écran oled SSD1306 de 0.96".
Il est raccordé à mon nodemcu qui me sert à piloter mon arrosage automatique.

1 « J'aime »

Super.
Du coup, comme tuto, j’ai trouvé ça :
https://projetsdiy.fr/ssd1306-mini-ecran-oled-i2c-128x64-arduino/
et je viens d’en commander 2 !
Question bête, cela n’existe pas en tactile ? Cela permettrait de remplacer un interrupteur tout en affichant ce que l’on veut.

Salut,

J’avais commencé comme toi par ce modèle là mais attention c’est tout petit… En version tactile il y a les écran comme celui-ci :

https://nettigo.eu/products/lcd-tft-2-4-ili9341-with-touch

C’est beaucoup plus confortable et effectivement tu peux déterminer des zones qui correspondent donc a des boutons (j’utilise espeasy perso).

Et sur aliexpress tu peux les trouver à 8€ le 2.4 pouces.

Ils donnent même les dimensions :

Le 2.4 c’est un affichage de grosso modo 5cmx4cm alors que le 0.96 on est sur 2cmx1.5cm…

On est pas sur le même ordre de grandeur et en plus il y a le tactile.

Après tout dépend du besoin. Perso c’est pour faire des thermostat pour piloter le chauffage donc le 0.96 vraiment trop petit.

Sur que le tactile et la taile ouvre des horizons. Mon rêve serait de remplacer les interrupteur par des écrans tactiles qui indiquerait à la fois ce qu’il actionne (un seul remplaçant plusieurs interrupteurs) mais aussi d’autres renseignements tels que la température ext, int etc…

On voit que l’écran et son cache imprimé pourrait être mis au droit d’une réservation type pour interrupteur. On pourrait se servir du 220 V pour alimenter l’esp8266, mais il faut réussir à caser dans le pot de réservation de l’interrupteur à la fois l’alimentation (en connaissez vous des miniaturisés ? ) et l’esp8266. L’esp8266 pilotant par ex en MQTT des micromodules mis ailleurs.

2 « J'aime »

@Luckies10
J’ai reçu mes écrans, et pour l’instant je me concentre sur le 2.4 identique au tien.
J’ai réussi à afficher du texte etc. dessus, mais pas à utiliser le fait que ce soit tactile. En fait, ça me sort des erreurs à la compilation. Sans doute dues à des mauvaises bibliothèques. J’ai fait plusieurs tutos mais qui datent un peu en vain.
Tu pourrais me dire quel tuto tu as utilisé ? histoire que je reparte à zéro…

Alors par fainéantise j’utilise esp easy pour contrôler mes esp.

Dans la dernière version les bibliothèques pour cet écran sont les plugins Display - TFT 2.4 inches ILI9341 (P095) pour la partie affichage et Touch - XPT2046 touchscreen on TFT display (P099) pour la partie tactile.

En gros il suffit de flasher la build « Display » pour avoir ces 2 plugins intégrés. Ensuite bien faire le câblage et suivre les recommandation/tuto directement du site :

https://espeasy.readthedocs.io/en/latest/Plugin/P099.html#p099-page

La partie tactile est assez empirique et j’avoue avoir bien galéré a la mettre en place mais ça fonctionne.

J’ai fini par réussir à le faire marcher.
Pas utilisé ESPeasy car j’ai l’habitude de programmer directement en C++ via l’IDE arduino.
Donc pour la programmation, c’est ok.
Câblage et exemple de programme à disposition bien sûr.
Donc maintenant, les étapes suivantes : trouver une alimentation 220v - > 5v la plus petite possible. Le but étant de planquer tout ça (esp8266 + l’alimentation dans une réservation pour interrupteur) avec l’écran devant en façade. Ecran dans un cache le plus fin possible fait à l’imprimante 3d.

Tant mieux si tu as trouvé la solution avec les bibliothèques simples.

Pour l’alimentation il y a celles-ci (3.4cmx2cmx1.5cm) :

La 5M05 devrait convenir a ton projet. C’est pas très volumineux mais dans un boitier d’encastrement : ESP + ECRAN + ALIM je suis pas sûr que ça passe…

1 « J'aime »

Ca devrait le faire. Pour ce qui est de la place, j’ai des pot de réservation profond et l’écran sera devant donc ne compte pas dans le volume. Effectivement, ce genre d’alimentation devrait convenir.