Recherche On/Off avec consommation

Bonjour,

je recherche un interrupteur On/Off avec mesure de la consommation. En effet, je souhaiterais détecter le fonctionnement de ma pompe à vitesse variable pour allumer le PH-. J’ai bien trouvé l’Aqara mais juste cette feature le met 3 fois plus cher que le Sonoff équivalent…

Des idées ?

Tu a mis ça sur zigbee tu est déterminé ou on peut te proposer d’autres choix ?
Quel est la puissance de ta pompe aussi ?
peut-on te proposer une solution wifi ?

J’aime pas trop multiplier les protocoles… Il disent 30mA dans la Doc.

Miliampere? Ça fait très peu
Es tu sûr ?

1 « J'aime »

Sur la Doc: 0,75 kW

Ok c’a 0,75kW ça fait 750 Watts, c’est tout a fait acceptable pour des modules 10 ou 16 ampère sous 220 Volts.

Tu a donc les sonoff powr2 qui sont adapter a faire ce genre de mesure

ils fonctionnent en wifi avec une application ewelink
et ewejee sous jeedom.

tu peut aussi les flasher sous tasmota de façons assez simple et utiliser
jmqtt pour récuperer les information.

Capture d’écran du 2021-04-09 23-29-42

Bonjour

Tu peux aussi les flasher avec espeasy et récupérer dans jeedom avec le plugin.

J’en ai un sur mon chauffe eau et je me sers de la partie puissance pour vérifier le fonctionnement.

J’aime bien le zigbee aussi mais je n’ai rien trouvé d’aussi sympa que les pow r2 avec mesure de puissance.

Bonjour,
J’ai malgré tout supprimé le tag « plug-in-zigbee » car la question ne concerne pas le plug-in mais le zigbee en général.

Les tags « plug-in- » ne sont à utiliser que pour les questions sur les plugins.

Edit: et j’ai créé un tag « zigbee » similaire au tag « zwave » qui existait déjà.

3 « J'aime »

Au pire j’ai un module ZWave Qubino que je pourrais recycler pour ça… Je préfère encore continuer dans le ZWave qu’introduire un nouveau protocole… A voir ce que Casa.ia propose aussi.

Sinon je pensais à un truc comme ça : Xiaomi Aqara – Module De Commande Bidirectionnel, Sans Fil, Relais, Interrupteur, Minuterie Intelligente, 2 Canaux, Fonctionne Avec Les Applications Mi Home Et Homekit - Télécommande Connectée - AliExpress mais les critiques semble dire qu’il n’est ni C€ ni sûr…

J’ai re-tagué certain de mes vieux topics dessus du coup. Histoire de gagner en clarté.

1 « J'aime »

Lui sur le papier il est bien non ?

Il n’est pas double, mais au prix du Sonoff, je double avec un Sonoff à 10€.
Le but est que lorsque la pompe démarre, je lance le traitement du PH. Donc mesure de puissance sur l’Aqara et On/Off sur le SonOff.