Recherche interrupteur mural exterieur zigbee/zwave sans fil

Bonjour a tous

je cherche a poser un interrupteur sans fil a l’exterieur sur un des murs de la maison pour controler un circuit de lumiere (genre allumer la lumiere et laisser 5min via scenario)

je trouve beaucoup d’interrupteur mais ils ne sont pas fait pour l’exterieur,

j’ai même trouver des interrupteur sans pile hue/zigbee, (je ne savais pas que ca existait en zigbee, je savais que ca existait pour enocean). seulement la plage d’humiditié (95% pas de condensation) et la plage de temperature (-5°-> 45°) ne sont pas bonne. j’ai peur que le ruisselement de la pluie sur le mur ne soit trop et -5°, c’est juste.

Le murs exterieur est un crepis simple.

Des suggestions de produits zigbee/zwave?

cordialement et bonnes fetes de fin d’année a toutes et tous.
Tonic8

J’ai bien peur que tes recherches n’aboutissent pas.
Pourquoi ne pas simplement mettre en place un inter détecteur de passage temporisé ? Ça existe en Zigbee et en Z-Wave yc pour l’extérieur. Comme cela plus besoin d’interrupteurs qui ne font que très exceptionnellement bon ménage avec les conditions extérieures (un inter IP6x c’est antinomique)

Bonjour,

Pour info :
J’a acheté ça il y a quelques temps (kinetic) : Switch et inter kinetic low cost (sans fil/sans pile)

Pas réussi à l’intégrer à Jeedom avec mon RF433 DIY. Et pas fouillé plus que ça sur le captage du signal RF produit /à produire.

EDIT : Probablement hors sujet vu le besoin (zigbee/zwave)

As tu des références de ce type de matos fiable et solide ?

j’ai un aqara en guise de sonnette depuis 6 mois sans soucis mais a l’abri sous un auvent de 2 et plein sud …

1 « J'aime »

Sinon un interrupteur poussoir pour extérieur, un bouton Xiaomi, 2 fils et soudure des fils sur les contacts du bouton Xiaomi et c’est bon.
J’ai fait ça pour ma sonnette et ça marche bien.
Il y a un sujet sur le forum sur comment se faire un interrupteur zigbee économique si je me rappelle bien, sinon sur google

Charité bien ordonnée …

Ça peut le faire si @Tonic8 accepte ça comme poussoir :

je deterre ce topic parce que je cherche un bouton mural etanche si possible zwave pour un garage et je ne trouve pas.
Merci pour l’aide