Recherche documentation sur syntaxe des instructions

Bonsoir,

J’utilise les Blocs de Code dans les « Scénario », en copiant et en adaptant des codes du scénario précédent. Mais ne connaissant pas le langage de programmation, je tâtonne vraiment beaucoup. Par exemple je cherche la syntaxe de l’instruction « getStatistique », cette fois-ci pour récupérer les deux derniers enregistrements d’un ID dans l’historique.
Quelqu’un pourrait-il me donner un lien vers une doc qui me permettrait d’essayer de me dépatouiller plus facilement.
Merci D’avance pour votre aide.
Marc

Bonjour,

La documentation est ici : https://jeedom.github.io/documentation/phpdoc/classes/cmd.html

Sinon en général quand on recherche la méthode dans la communauté, on tombe sur des exemples dans des posts.

2 « J'aime »

Merci pour ton message et ton lien.
Ca fait des heures que je cherche des exemples, je te jure.
Je ne comprends pas les syntaxes de getStatistique et getHistory dans la doc et je n’arrive pas à modifier/corriger mon code de scénario. Il n’y aurait que 2 paramètres, une fourchette de date, début et fin. Or il faut également indiquer, je pense, le cmd_id.
Les compteurs enregistrent des index. Dans mon nouveau scénario je ne veux pas accéder aux index de début et fin d’une période (fourchette de date). Je voudrais accéder aux 2 derniers index enregistrés dans l’historique au moment ou le scénario se déclenche. Cela me rendrait indépendant de la fréquence d’enregistrement dans l’historique (le cron).
Je pensais ne pas utiliser history::getStatistique mais plutôt peut-être history::getHistory ?

Bonjour,

J’utilise history::all avec en paramètre une date début et de fin dans quelques scenarii.

$values = history::all($cmdId, $debut, $fin);

Ensuite, tu peux effectuer un tri et prendre les 2 derniers ?

Bonsoir,
Merci pour ton message et ta proposition de solution. Mais elle est trop compliquée pour moi. Je suis un vieil informaticien à la retraite qui ne connaît pas les langages de moins de 40 ans…
Je vais essayer de me débrouiller en utilisant des solutions approximatives
Encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.