Recherche developpeurs et beta-testeurs

Etrange.
battery tout court on le prenait déjà.
Ce qui est interessant, c’est que c’était un json.
Donc on devrait ignorer si le contenu commence par ‹ { › ou ‹ [ ›

Il y était en effet peut-être déjà… je vais rarement sur cette page.

Oui ça fonctionne aussi, par contre ne risque-t-on pas d’avoir des valeurs du genre -1 ou +101 ?

Ça c’est cool, moi c’était même sur 3 lignes pour certains id !

le but est d’éviter les informations en JSON pas encore éclatée obtenu par autoinclusion.
Après pour le reste, on en peux rien faire. Qu’il y ai -20 ou ‹ bonjour ›, personne n’attendra le même comportement…

2 « J'aime »

Je viens de mettre en beta le nouveau filtre :

  • Amélioration de la remontée du niveau de batterie : la valeur ne doit pas être un JSON (JSON pas encore éclaté d’un auto-inclusion) ou vide
1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je me situe dans les deux derniers points et vous propose mon aide, j’utilise beaucoup ce plugin :
ESP avec des payload en json, du shelly, MQTT Explorer, MQTT Dash pour android, …
Je trouve MQTT très pratique pour interfacer tout ce petit monde:
ma config :
Version : 4.1.20
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

Concernant le niveau des batteries, (même si je ne m’en sert pas) avec ta version il reconnaît bien que ce sont des batteries ce qui n’était pas le cas avant, par contre j’ai des équipements rfxcom qui ont un niveau de 0 à 10 (voir 0 à 9, ils sont tous à 9 à l’instant T), du coup dans Jeedom il met une alerte dessus croyant qu’ils n’ont que 9% alors que ça serait plutôt 90%. Je ne sais pas si c’est gérable dans jmqtt, ailleurs, ou du cas par cas. C’est juste pour signaler :slight_smile:

Il est vrai que ce serait pas mal de pouvoir faire un calcul sans passer par un virtuel, pour moi ce serait plutôt le boulot du Core pas des plugins. Jeedom pourrait ajouter un champ de formule ou un multiplicateur configurable quelque part.

Sinon dans jMQTT cela pourrait être fait ici :

Passe ta commande en type numérique et tu pourra :wink:

@JcDenis je suis en train de voir pour que, lors de la mise a jour de la batterie, cela prenne en compte le calcul entré dans la configuration de la commande

Il faut pour cela que la commande soit de type numérique :wink:

1 « J'aime »

Je viens de mettre en bêta la prise en compte de la formule de calcul : Inlcude calculed offset for battery · Domochip/jMQTT@f786f97 · GitHub

Je suis un (très) béta testeur, donc je suis peut être à coté de la plaque.
Ce soir, j’ai bien eu un avis de maj de jmqtt et que j’ai faite.
image
J’ai un module shelly avec une batterie


J’ai voulu testé le coup de la formule :

Mais rien ne se passe :
Capture2

Il fait attendre une mise à jour de la valeur pour que le calcul soit pris en compte :wink:

Mince, ça va prendre du temps pour voir alors !

Le module envoi régulièrement le niveau de batterie même s’il ne change pas, normalement sous 24h ça devrait remonter a moins 1x le niveau de batterie. Tout dépend de l’appareil.

Là, j’ai quand même ça qui a changé (là c’est #value#*10) :


Mais j’ai toujours
Capture2
Demain, je regarderai si il a changé. Sinon, on dois pouvoir artificiellement changer l’info en envoyant à Jeedom un message mqtt. Je vais le faire avec Mqtt fx.

J’ai donc publié via mqttfx sur le topic concerné d’abord 92 puis de nouveau 91
image
J’ai bien la valeur qui se calcul correctement et qui s’est changée (une première fois en 9.2 puis en 9.1, il a bien respecté la formule #value#/10


Ici, il est passé en 92 puis revenu en 91
image et non en 9.1
Au passage, les 14j qui s’affichent en bas à gauche, c’est bien le nb de j écoulé sans avoir rebooter ou désactiver jMQTT ?

non c’est la date de la dernière remontée de batterie

Edit : my bad, c’est la date du dernier changement de pile je crois, OU la date d’aparition du niveau de batterie pour l’équipement en question

Bonjour,

Non c’est le nombre de jour depuis le dernier changement de pile de l’équipement.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Date de changement des piles

Une nouvelle version ayant un nouveau daemon python est disponible sur la branche new_daemon.
Les premiers tests sont concluant. je cherche donc plus de testeur pour avoir un avis sur le fonctionnement et trouver des bugs (si il y a :slight_smile: )
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Installation faite sans soucis.
Juste penser à relancer les dépendances…

Par contre dans le log du daemon, j’ai des erreurs qui remontent :
Unexpected disconnection from broker avec les ids de mes brokers (ils semblent qu’ils redémarrent en boucle ce que je n’avais pas avant)