Recherche désespérément une sonde de température pour conbeeII plugin zigbee

Bonjour
Recherche désespérément une sonde de température zigbee , qui fonctionne avec conbeeII et le plugin zigbee

Bien cordialement

Bonjour

Le mot désespérément m’est ici difficilement compréhensible. Il est souvent employé de façon exagéré mais ici c’est particulièrement vrai.

Je ne connais pas bien la conbee II mais que ce soit en utilisant Deconz, le plugin zigbee ou zigbee2mqtt, toutes ces solutions proposent une page Web référençant les dispositifs supportés. Il suffit donc de choisir celui qui vous convient.

Mais si vous avez déjà fait ainsi et que vous n’êtes pas content de votre choix, je vous invite désespérément à nous indiquer ce que vous recherchez vraiment.

Cordialement

Antoine

3 « J'aime »

Bonjour j ai 2 thermostat

1 - tuya Smart Britgness thermomerter, recommandé par " conbee" et Jeedom, et le jour de mon achat par domotique store comme compatible, depuis leurs testes pour me dépanner, il ne le recommande plus,… les pile dure 1 jour …, pour eux c’est un bug du plugin…ils m’ont fait un échange avec nouveau …rien de mieux

2 - un Xiaomi aqara recommandé par " Conbee" et Jeedom, lui émet quand il a le temps parfois une fois tous les 50 minutes…curieux pour une sonde de thermostat.

Bien Cordialement

``

Bonjour,

Si vous parlez des Aqara ce ne sont pas des sondes de thermostat mais de température c’est pas tout à fait la même chose et surtout pas au même prix

Merci

Donc comme sonde de thermostat que faut-il ?

La sonde Tuya est elle une sonde de thermostat ?

Cordialement

Et bien non plus c’est écris thermometer

Je n’ai pas de modèle en tête mais je pense que chez sonoff ou Tuya il doit y en avoir et il faut compter entre 40 et 80 euro car ce son a la base des thermostat fait pour gérer des équipements derrière.
Gérer un chauffage avec un thermomètre reste moyen car bien souvent cela ne remonte la température que quand il y a un changement plus ou moins important de cette dernière

Bonjour @Patrice1251, c’et totalement faux ce que tu écris. J’ai 13 sondes aqara (température, humidité, pression, sonde carrée) couplée à mes 10 thermostats virtuels, et tout fonctionne à merveille. Les sondes transmettent leur température à chaque évolution de cette dernière. Le chauffage ayant une certaine inertie, les sonde n’ont pas besoin de communiquer leur température toutes les secondes.

J’ai ces sondes depuis plus de trois ans, et j’apprécies le confort de mon chauffage…et je suis à 870 mètre d’altitude.

1 « J'aime »

Pour info: Voici un historique avec une sonde Aqara (sur une journée):

bonne nouvelle pourrais tu m’ en dire plus sur le paramétrage du plugin zigbee

configuré ainsi sur jeedom:

Activer
Nom du contrôleur
ConbeeII-1
Type de contrôleur
Conbee
Type de clé
Port du contrôleur
Auto
Port du démon
8089
Cycle (secondes)
0.3
Canal 20

et de l aqara : WSDCQ11LM

Nom : [Sejour][LUMI.lumi.weather 00:15:8d:00:07:3a:30:1f] Modèle : lumi.weather Fabricant : LUMI Classe : zhaquirks.xiaomi.aqara.weather

Etat : OK Alimentation : Batterie Batterie : 100% (3.19v)

Dernier message : 2021-12-19 14:37:52

Bien cordialement

bonjour

regarde les reponses et profils ils utilisent le plugin deconz avec aqara et cela fonctionne…

Moi avec le plugin zigbee je rame …
serait il defaillant ?

Re,

Je ne saurait en dire plus je n’utilise pas deconz ni le plugin zigbee mais zigbee2mqtt et chez moi les aqara ne me servent que pour connaitre la température intérieur/extérieur mon chauffage collectif étant gérer par un thermostat propriétaire.

Merci

Sait tu comment fait-on pour écrire à Jeedom pour un soupçon de bug ?

Cordialement

Il faut ouvrir un ticket mais il ne faut pas posséder de plugin beta

Je n ai rien en beta , comment ouvrir un ticket ?

Bonjour,

J’utilise justement le plugin Zigbee avec 3 clés Commbee 2 dont deux en déportées. Le plugin fonctionne très bien.
Par contre je ne comprends pas ta demande. Le sujet de ton poste porte sur un renseignement sur le modèle d’une sonde de température, alors que tu demande aussi de l’aide sur le fonctionnement du plugin Zigbee.
C’est confus.

Regarde déjà du côté du canal car de base la clé Zigbee est configurée sur 11 ou 15 par défaut. Ensuite fait une recherche sur le forum sur ce plugin, tu y trouveras toutes les informations pour t’aider à avancer sur ce sujet. La documentation du plugin peut aussi t’aider ainsi qu’une recherche sur la clé Commbee 2. Enfin postes un maximum d’informations comme les copies d’écran de ta configuration et les logs.
Mais auparavant il serait préférable de créer un nouveau poste avec le sujet correspondant.

Pour l’ouverture du ticket cela se fait à partir de jeedom, mais ton problème ne correspond certainement pas à un bugg, plus à une mauvaise configuration.

Bonne recherche.

Bonjour,

Il faut quand même chercher un minimum !
Cliquez sur le lien documentation en haut de l’écran ici et regardez le menu…

1 « J'aime »

merci

ce patin j ai fait une Réinstallation installation avec le plugin deconz et tous va bien…

Jeedom recoit bien la température toutes les 5 a 10 minutes
avec le plugin Conbee il y avait de moment ou la fréquence de réception de la température depassait 50 minutes…

une copie sur un ssd est en cours …

merci a toi

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est valable en cas d’association avec autre chose que la Passerelle Xiaomi, mails « à l’époque », on disait que la sonde de température Xiaomi n’envoyait sa valeur que lors d’un changement de T°C supérieur à 0.5°C.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous revenir sur la demande initiale?
Si vous avez une réponse clôturer celle-ci et éventuellement ouvrir un nouveau sujet avec toutes les informations nécessaires si vous avez une autre question.

Car là on part d’une demande d’info sur des sondes de température sur plugin zigbee pour arriver sur des questions sur le fonctionnement d’une sonde en particulier avec le plugin deconz si j’ai bien suivi (mais c’est pas simple)…

je vous repond demain…