Recherche conseils choix tête thermostatique

Bonjour à tous,
J’envisage intégrer des têtes thermostatiques dans mon système Jeedom, et je souhaiterais avoir votre expérience sur vos choix de tête et protocole retenu. En effet j’hésite entre le wifi et le zigbee. Le wifi bénéficie en général d’une appli mobile conviviale et spécifique adaptée au matériel et gérable avec Jeedom via plugin wifilightv2 (double gestion). Par contre le zigbee n’offre pas cette appli mobile conviviale. Qu’en pensez vous et quelles sont vos propositions sur le choix du protocole et du matériel?
Merci d’avance pour votre retour

Plutôt que le wifi choisis un protocole domotique type zigbee ou zwave ou enocean. Le wifi est très très consommateur d’énergie donc les piles de tes têtes ne tiendront au plus que quelques mois (et je suis optimiste).

Pour le reste j’ai le souvenir de topics dédiés sur ce forum. Cherche avec Tete Thermostatique tu devrais trouver ton bonheur.

Bonjour,

Utiliseras tu le plugin thermostat pour gérer tout ce petit monde?
Est-ce que le choix de l’application aura une réelle importance ?

Merci pour ton retour, c’était mon premier avis. Mais avec l’inconvénient, de ne pas avoir de pilotage par appli mobile ou jeedomconnect?

Zigbee et Zwave sont pilotables depuis les applis mobiles Jeedom (Connect en particulier)

En effet j’ai pensé à JC , mais le look est à construire pour se rapprocher des applis standard. Mon réseau Jeedom est en JeeZigbee donc Ok pour le Zigbee maintenant choisir le matériel: MOEs, Aquara, Sonoff, autres…
Quel est le plus fiable et convivial?

Pour l’instant je n’ai pas choisi, et le choix de l’application m’importe peu . C’est surtout la convivialité, en passant par JeedomConnect, il faut construire le look and feel, pas forcément facile si on veut s’approvher des applis standards

Je viens d’interroger l’IA Chat GPT, voila les réponses qui me paraissent pertinentes par rapport à mon besoin. Je crois que je vais partir sur MOES, qu’en pensez vous?:

bonsoir. J’utilisais les vannes danfoss ally que j’ai abandonnées pour les sonoff qui fonctionnent pour moi nettement mieux.

Bonjour Mick33,

J’avais fais un petit retour sur les Aqara ici:
https://community.jeedom.com/t/choix-de-tetes-thermostatiques-zigbee/117637
J’en suis toujours très content, et leur gros avantage est le fait de pouvoir leur associer un capteur de température externe. (En passant par Mqtt manager)
A l’époque c’était les seules qui permettaient ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.