je voulais savoir si certains d’entre vous ont domotisé tout ce qui est cheminée décorative type Planika, c’est a dire des inserts pour l’intérieur, décoratif, flammes au bio ethanol qui peuvent s’allumer avec telecommande…
souvent assez cher j’aimerais bien trouver un petit modele sympa de max 30 cm reconnu/compatible par nos plugins favoris (protocoles zigbee wifi ou 433mhz svp)
héhé merci… ma question était plus d’ordre général sur les cheminées connectées, électrique (type dimplex), gaz ou bio-ethanol (type planika) notamment… car je n’ai strictement rien trouvé sur ce présent forum. et je cherche à pouvoir allumer un feu, artificiel ou pas, via jeedom.
mais oui, le switchbot pourra être utile si la télécommande de la cheminée choisie n’est pas détectée par rfxcom ou broadlink…
j’ai l’impression que les produits sont rares car la legislation doit être sévère… c’est bête: un brasero d’intérieur tout simple en bioethanol va coûter moins de 100€ mais il faut l’allumer soi-même avec les risques que cela comporte, et il n’y a strictement rien à moins de 1000€ avec une télécommande…
toutefois voici quelques résultats intéressants pour la suite: