Recherche box sur reseau

Bonjour,

je viens d’acquérir une box Jeedom Atlas. Je suis novice en domotique.
J’ai branché ma box jeedom sur ma freebox révolution. Et la impossible de retrouvé lP de la Jeedom pour l inscription car il semble que ma freebox ne detecte pas ma Jeedom.
Je ne retrouve pas la Jeedom sur le freebox os. Comment faire ?

Tu ne vois aucune attribution d’IP dans le serveur DHCP de ta box ?

Quelle est ta config ? Tu as un switch réseau ou tous tes appareils sont branchés en RJ45 à ta box directement ?

Dis-nous en un peu plus…

1 « J'aime »

Salut,

Sur windows, vous pouvez utiliser Advanced IP Scanner

C’est ce qui vous permet de voir tout ce qui se trouve sur votre réseau ( box)
Vos ordinateurs, vos téléphones, et autres …

Voici un exemple chez moi.
Vous y retrouvez les adresses IP ainsi que les adresses MAC

Je vous ai répondu plus haut mais entre-temps, vous avez supprimé votre message.

Ne désespérez pas on devient vite accro :wink:

Edit: seconde suppression de votre message… on va me prendre pour un dingo qui se répond à lui même :slight_smile:

1 « J'aime »

je suis a chercher des solutions depuis 18h et j’avoue que je commence un peu a devenir dingue

Ok dingue on l’est un peu tous…
Pourquoi supprimez-vous vos messages ?
Avec de la patience on y arrive toujours ou presque.
Quelle est votre question?
1 à la fois pour plus de clarté

heu désolé je pense que la cette jeedom qui me faisait de l’oeil commence a me rendre complètement dingo :rofl:

alors ma question

comment se connecter au market quand je recois toujours ce message d’erreur :

Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Resolving timed out after 15000 milliseconds

Syncronisation impossible

Pose toi ici et répond juste à nos questions pour commencer :wink:
Laisse-nous te guider dans les recherches, et comme dit @Furaxworld (qui n’a pas l’air tant furax que ça au passage :grin:), une question à la fois…

1 « J'aime »

Attends, tu as changé de question ? Tu ne trouvais pas ta box… maintenant tu parles de market, c’est que tu as réussi à y accéder ?

Avez-vous créé un compte sur le market?

→ ICI

oui j’y suis arrivé. Il semblait que le cable d’alimentation n’était pas suffisamment enfoncé et du coup la box jeedom de captait pas la freebox (étonnant car elle etait allumé malgré tout) en tt les cas ce soucis est régler
J’ai réussi a créé mon compte Jeedom et c’est la que le 2ieme soucis arrive …
impossible de connecté le compte market et donc impossible d’optenir aucun plugins

Parfait, dans ce cas, on considère que ton sujet est résolu !

Il est d’usage de clôturer la discussion en marquant par « résolu » la réponse qui t’a permis de trouver la solution. Dans ton cas, tu cliques sur « résolu » dans ton dernier message.

Pour la deuxième question, il est d’usage de chercher dans le champs de recherche du forum, et si tu ne trouves pas de réponse, d’ouvrir un nouveau sujet :wink:

Et ainsi de suite :wink: Et de cette façon, la communauté s’enrichit et peut venir en aide facilement à chacun(e).

oui le market est créé (mais pas de synchronisation avec la freebox j’ai du aller dans le serveur free pr retrouvé l’adresse de jeedom pr créer mon compte jeedom
Désolé si je m’exprime mal, mes termes sont surement pas vraiment adapté au language informatique

Pouvez-vous répondre à la question précédente?

Avez-vous bien configuré ceci:

Dans réglages → système → configuration → mise a jour market

ok je vais donc créé un nouveau post pour mon nouveau probleme :rofl:

Oui, c’est la base. 1 discussion pour 1 probleme, sinon personne ne s’y retrouve.
Surtout quand on débute :wink:

Ca a l’air un peu rigide, mais tu verras, on s’y fait vite !

On ne fait pas de l’informatique mais de la domotique. Du moins on essaye

1 « J'aime »

oui c’est fait