Recherche afficheur

Bonjour,
Je cherche un moyen pour afficher une valeur numérique sur un petit écran.
L’idée serait de pouvoir y afficher une température de mon choix, le tout piloté par Jeedom en ZigBee ou zwave dans l’idéal. Ça pourrait être la température extérieure ou encore la température de l’eau de la piscine. Ou bien même la température la plus faible de la nuit dernière, peu importe. Bref, je souhaite pouvoir y afficher vraiment ce que je veux.
Bien sûr, je pourrais rajouter une sorte de mini station météo avec une sonde extérieure et un afficheur dans le salon, mais ça n’est pas une solution qui me plaît car peu flexible et je ne veux pas de doublon dans mes capteurs.
Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de matériel en vente ?
Dans l’idée si ça serait comme ça, mais en pilotable :


Merci

En afficheur wifi il y a le Lametric. Si prêt à bidouiller un peu plus et y passer du temps, il existe un équivalent le Awtrix.

Il y aussi des projets comme Home-Assistant-ESPHome-Weather-Station à base de Nextion et ESP8266 (avec des cartes comme celle-ci qui évite d’avoir à souder). Mais ça reste du DIY et ça demande un peu de temps.

Enfin si c’est juste pour une température, pourquoi pas détourner un thermostat Zigbee comme le Smabit ou le Wiser de Schneider, ça pourrait fonctionner.

Edit : il y a aussi le NSPanel de Sonoff pour lequel il commence à apparaître des firmware alternatifs et qui pourrait être une bonne solution à terme

Bonjour,
Ce n’est pas un petit écran, mais dans mon cas c’est ce que j’ai trouvé de plus souple à utiliser et ça fonctionne très bien.

Posé sur un meuble ou au mur ça fait le job et il y a un plugin.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

il y a une solution avec ESP8266 et ecran oled (petit écran, mais utilisation simple avec le plugin ESPEasy). :

Bonjour, finalement tu as choisi quoi ? Je voudrais aussi un écran pour afficher la production solaire et la conso de la Maison.

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas pris le temps de remercier les personnes qui m’ont répondu sur ce post, merci à vous, vos propositions sont toutes intéressantes.
@xavax59 Je n’ai rien trouvé de tout fait, donc je vais partir sur la solution ESPEasy. C’est pas si mal car totalement personnalisable, ce qui m’avait retenu à l’origine c’est que je voulais quelque chose de propre visuellement, autant sur l’interface que sur l’objet en lui même. Je ne suis pas fan du look impression 3D personnellement, du coup va falloir passer un peu de temps pour pauffiner tout ça !
Je vais voir à quel point il est possible de réduire la consommation de l’ESP8266 tout en faisant tourner correctement ESPEasy, l’idée serait de pouvoir avoir un objet sur batterie qui tiendrait au moins 6 mois sans recharger. Je pensais aussi utiliser un écran e-ink, d’une part parce que ça ne consomme absolument rien au repos mais aussi car je trouve le rendu très propre.

2 « J'aime »