Je recherche une borne de recharge que je pourrait contrôler avec Jeedom, en fonctionne de ma prod d’élec., injection sur le réseau, …
Quelle borne pourrait être contrôlé ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.7 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Informations complémentaires
OS: debian 10 on microsoft ; PHP: 7.3.31-1~deb10u1 ; Python: 3.7.3
Comment je fais pour enlever « teleinfo » ?
Merci pour l’info du Debian j’ai pas forcément envie de me faire une réinstallation.
Mais je vais regarder pour le refaire une VM.
ça dépend de ce que tu entends par « contrôlé par Jeedom » et surtout à quel point tu comptes t’impliquer ou non dans la mise en place de la communication entre les deux.
Entre le simple « plug-n-play » sur un borne OpenEVSE (qui n’est pas parfaite…) et le plug-in Jeedom qui va bien (désolé pour son auteur, j’ai oublié son nom) et le DIY hard-mode avec des modules aliexpress qui communiquent en modbus via une passerelle basée sur un ESP, y a un éventails de possibilités…
J’ai des panneaux photovoltaïque avec des batteries.
La facture annuel d’élec est de 100€/an.
Avec clim (je suis dans le sud), piscine, spa, je ne vie pas comme un Robinson
La maison est géré sur Jeedom via du zwave à 90%, chauffage (PAC + poele a granule), chauffe-eau, SOC des batteries, Puissance conso, produite, injecté, …
Pour le moment je ne recharge pas a la maison mais je souhaite le faire, avec un minimum de pouvoir déclencher arrêté a tout moment et de pouvoir géré la puissance de charge.
Je n’exclue pas l’installation d’une prise P17 (merci de ne pas mettre sur le tapis la réglementation que je connais, c’est pas le sujet )
En ce qui concerne les modules Aliexpress via des ESP ou autre non merci, trop de Pb de fiabilité.