Recevoir une alerte lorsqu'une action n'est pas réalisée

Bonjour,
j’ai une prise ikea reliée à la conbee 2, lorsque je l’allume elle fonctionne très bien par contre si elle est débranchée et que j’envoie des ordres je n’ai aucune info m’indiquant que l’action n’ pas pu etre réalsée ? le retour d’etat correspond toujours à l’ordre que je viens d’envoyer meme si la prise est débranchée…
En zwave lorsque l’ordre ne passe pas j’ai une alerte. Ce n’est pas possible de faire ca avec Deconz ou il y a un truc à parametrer ?
Sur la passerelle Xiaomi si lo’ordre n’arrive pas l’etat ne change pas.
Merci pour votre aide

en fait on a bien un message mais une fois que phoscon a détécté que la prise n’etait plus disponible. ce n’est pas possible d’avoir une alerte dans jeedom lorsqu’un module apparait deconnecté dans phoscon ?

Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas faire mieux que le fonctionnement actuel. Deconz ne dit pas si il a vraiment réussi ou non… Il faut attendre qu’il detecte la prise comme deconnecté

ok merci. et quand phoscon detecte la prise comme deconnectée ? on ne peut pas avoir cette info dans jeedom ?

Il te le dira mais pas en tant réel car par d’événement il vérifie tout une fois par jour (pour économiser des ressources)

Ok merci. Je viens de tester en débranchant la prise et au bout de 5 - 10 mn ( je n’ai pas pu vérifier les délais exact ) et sans envoyé d’action elle apparaît grisée dans phoscon. Et à partir de là dans jeedom si une action est envoyée j’ai une message d’erreur.
Dommage qu’on n’ait pas de message d’en jeedom lorsque c’est grisé dans phoscon.

Comme dit tu l’auras mais a 00h00 en temps réel c’est pas possible deconz ne previens pas quand on passe en grisé

Bonjour,
Je suis nouveau dans l’univers Jeedom, et déjà merci à la communauté pour tous les articles permettant les installations et configuration rapide et efficace.

Je vois que certains d’entre vous ont réussit à connecter la prise Ikea à Conbee 2, mais personnellement je n’ai pas réussit.
J’ai donc un Jeedom 4, avec le plugin Deconz et la clef Conbee 2. Elle semble bien détectée et je n’ai pas d’erreur dans le plugin. Impossible par contre d’inclure la prise Ikea ou la Télécommande, que ce soit dans le plugin Deconz, ou dans la Webapp phoscon. Je n’ai simplement pas de detection (aucun message d’erreur ni rien). J’ai essayer les clics longs et multiple sur le bouton reset de la prise, à proximité (même au contact) de la clef USB ou loin, rien à faire…

Quelqu’un peut-il me donner la marche à suivre je vous prie?

Merci et très bonne journée

La clé est à jour ?

Essaie de vérifier si deCONZ est bien connecté à la clef Conbee2. Pour cela connecte toi à ta GW depuis un navigateur :
http:// adresseIP de ta GW :8484/api/ ta clef API /config
et relève ce qui est inscrit en face de la ligne swversion et la ligne fwversion
Si les versions apparaissent correctement alors deCONZ tourne bien et est connecté à la clef Conbee2.
Si il apparaît firmware not connected alors la clef n’est pas connectée avec deCONZ de Jeedom.
Dans le premier cas essaie de passer à la version .71 deCONZ en réinstallant depuis le plug in Jeedom deconz l’application deCONZ (et uniquement depuis ce plug in surtout pas en lignes de commandes).
Dans le second cas je t’invite à rejoindre les fils du forum qui traitent déjà du sujet.

Bonjour,
Bon j’ai « réussit ». Tout est à jour, mais impossible a faire marcher.
J’ai donc tenté une installation sur un Raspberry Pi 3 que j’avais à la maison, et paf ça marche du 1er coup. En étudiant de plus prêt, sur la VM Synology, le port USB de la conbee 2 devient le port ttyACM0. Sur le raspberry, c’est le ttyUSB0. J’imagine que le plugin devons n’est pas compatible avec ça…
Bonne journée