Tu as une idée de pourquoi depuis ta modif (vers 11h) je me retrouve avec certains (toujours les mêmes) équipements qui ne veulent plus rien savoir ? Il s’agit des vannes qui ont été ajoutées dernièrement via ce sujet là en terme de définition : Adding device HY368 from Thaleos vendor · Issue #7998 · Koenkk/zigbee-herdsman-converters · GitHub
Mes autres (ancienne) elle fonctionne bien visiblement !
Je vais regarder çà de plus prêt ce soir ! Mais j’utilise une SD.
A mon avis vu que ta domotique est restée hors ligne un moment, il faut peut-être tout redémarrer un bon coup
et ensuite réinclure les équipements qui posent des problèmes (sans les supprimer)
ou les réveiller et voir s’ils communiquent
J’ai effectué un reboot ce midi, toujours rien.
La dernière communication remonte a 11h01
Je tenterai de les re inclure ce soir ! Nous sommes d’accord qu’en faisant inclusion sans suppression device, çà change pas les n° de commande des équipements et flingue pas tous les scénarios associés ?
Bon ba meme après nouvelle inclusion, çà ne remonte pas ! Ce qui est bizarre c’est que c’est seulement les 3 équipements en lien avec ma demande d’ajout de definition…
tout le reste fonctionne parfaitement ! Je vais essayer de repousser à la main ma definition dans le plugin…
Par contre Client MQTT Local à planté de nouveau :
@Tonio16 @MrGreen
Voici un htop quand je ne fait rien sur l’interface, visiblement c’est le mysqld qui consomme pas mal, mais je ne sais pas ce que çà donne sur vos PI3 qui tourne bien ?
Par contre si je fais un refresh d’une de mes vue (peut etre un peu gourmande en data), là çà se complique sérieusement coté CPU.
Salut
Je commencerai déjà par externaliser une sauvegarde. Une carte sd en fin de vie peu avoir ce type de symptôme (de mémoire).
Vérifie aussi tes paramètres d’historisation.
Antoine
Je vais optimiser un peu ! Demain je passe en disque SSD par USB, j’en profite pour passer sur debian11 via install neuve, et je vais sauvegarder/restaurer mon jeedom.
On verra si c’est mieux…ou pas !
Trouvé, c’était bien la definition de ces 3 vannes qui n’était pas présente dans la version 1.39.0. En la mettant à la mano c’est reparti.
A suivre pour le coté reboot mqtt client.
1 « J'aime »
Aussi, prends un hub usb auto alimenté. Ton SSD risque de prendre trop d’énergie sur le port usb et faire tout planter.
1 « J'aime »
Voilà c’est migré ! Me voilà sur SSD USB via hub alimenté. Sur Debian 11. Avec full restore de mon jeedom. çà m’a l’air bien plus vif déjà !
J’ai du coup je suis re passé en Master pour Zigbeelinker.
Je surveil de prêt tout çà dans les heures/jours à venir.
Merci pour le coup de main et vos conseils, j’espère que çà sera plus stable ainsi
1 « J'aime »
Salut,
Tu peux expiquer ta manip stp?
Jai un semblant de meme problème, en gros je suis sur JeeZigbee mais régulièrement je suis obligé de relancer les dépendances, car en « emission » le plugin plante.
Par exemple j’ai des interrupteurs de prises en Zigbee et ils ne peuvent plus s’allumer et s’éteindre .
Merci d’avance