Reboot intempestif du dashboard jeedom

Bonsoir,

Hormis le fait que tu es un certain nombre de mise à jour à faire, peux tu préciser quel type de box as tu et quelle version de Jeedom, ça pourrait aider

Entre parenthèses, j’ai regardé ton profil pour voir si ton matériel était mentionné.
Quand on demande ton type de mobile, il ne s’agit pas de ton n° de téléphone.
Je t’encourage à ne pas le diffuser en clair, on ne sait jamais

merci pour vos conseils !

j’ai complété mon profil
je viens de réussir à faire mes 26 mises à jour mais ca continue à rebooter…

J’ai vu qu’il me disait que le plugin zigate n’est plus compatible avec le version 3 de jeedom et il me conseille de passer en version 4.

sinon j’ai la livebox play de chez Orange

Peux-tu partager une copie d’écran de la page santé Jeedom stp ?

Essayes d’ajouter &rescue=1 à la fin de l’adresse que tu utilises pour accéder à jeedom ça devrait rendre le dashboard utilisable… et communiques la liste de tes plugins également stp

!

Tu es sous Debian version 8 dit « Jessie » il faut à minima évoluer vers debian 9 « Stretch » voire debian 10 « Buster ».

Au point où tu en es, à ta place je mettrais une sauvegarde de Jeedom au chaud sur mon PC et je ferais une réinstall complète du raspi au moins sur raspbian 9, réinstall de Jeedom et restauration de la sauvegarde

N’hésites pas à partager la liste de tes plugins également car je suppute que tu utilises un plugin obsolète en +

j’ai désactivé google cast mais ca ne résoud pas le problème

Ton raspi est sur une carte SD ?

oui sur une carte SD

Elle est peut-être fatiguée cette petite…! sous Jessie ça doit faire un moment qu’elle est en place du coup.

A ta place je regarderai pour passer sur SSD avec une version de Debian plus récente ça devrait bien aider. Surtout garde bien TOUTES les sauvegardes que tu as des fois que les récentes sauvegardes soient corrompues.

C’est la carte d’origine!

SSD? C’est à dire?

Solide State Disk. C’est une sorte de disque dur mais en bcp plus rapide et surtout bcp plus fiable qu’une SD.

Un peu de lecture :

Salut,

JPI me fait un bug sur le dashboard (reload toutes les 3/4 secondes), tente de le désactiver on ne sais jamais, j’ai pas encore eu le temps de régler le problème.

Autrement, tu as fait des modifications de code, personnalisation d’un widget ?

Quand tu dit que ça redémarre, c’est tout jeedom qui redémarre ? Ou c’est le Raspberry qui reboot ?

As tu tenté une autre alimentation ?

Je rejoins @Salvialf, passe sur debian 9 ou 10 car ce n’est plus trop compatible avec certains plugins.
Avec une nouvelle installation, voit si ça bug toujours, puis restaure et voit si ça plante.

Il faudrait plus de détails sur la façon que ça redémarre.

Salut @Foulek57,

Merci pour ces compléments d’informations.

Moi aussi je me suis posé la question en quoi correspondait exactement ces reboot et une recherche Google avec « reboot dashboard jeedom » montre des cas similaires.

Et y’a l’erreur mySQL aussi qui fait penser à une SD fatiguée tu ne crois pas?

Difficile a dire en règle générale quand une sd lâche, ça ne reboot plus du tout mais je ne suis pas expert dans la matière.

Bon alors ca remarche là!

Apparemment (grâce à vos conseils) , je pense avoir identifié le problème , comme Foulek57 évoque, c’est JPI qui me fait planter le dashboard jeedom.
C’est bien le dashboard jeedom qui redémarre toutes les 3/4 secondes oui!

Je n’arrive pas à installer la dernière version 0.989 de JPI sur ma tablette , c’est quand je fais cette opération que le dashboard fait des redémarrage toutes les 3/4 secondes

Je suis toujours en version 0,986 pour le moment.

Je verrais pour changer de carte SD plus tard et installer debian 9 ou 10 comme vous me le conseiller , je ne suis pas un expert dans le domaine.

Merci pour votre aide

Oublie pas de marquer le message comme solution :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.