Reboot intempestif du dashboard jeedom

Bonjour,

Depuis quelques jour mon dashboard jeedom ne fonctionne plus , en local ou a distance , il se relance sans cesse je ne n’arrive plus à accéder à la configuration…
Je ne sais pas de quoi ca peut venir
Auriez vous une idée , une aide SVP?
Je ne sais pas comment faire…

Merci

Bonsoir,
Sans plus d’information, ça va vraiment être compliqué.
Envoie un maximum de logs pour qu’il soit possible d’étudier le problème.

Impossible donc d’utiliser mon dashboard…

et après une multitude de reboot il affiche une page blanche avec le message;

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ session_lifetime ›,‹ sso:allowRemoteUser ›) AND plugin=:plugin

si ca parle à quelqu’un …merci de votre aide

Bon là ca remarche…je sais pas pourquoi…
tant mieux…
mais j’ai 26 mises à jours… ca semble beaucoup non?

Il y a plusieurs sujets là-dessus.
C’est juste un problème transitoire.
Fais les maj sinon tu auras la signalisation en permanence.
Et pense à fermer ton sujet.
Bonne soirée

Ca recommence…
je peux pas faire les 26 mises à jours… pas le temps de les lancer, ca relance avant

Salut,

On ne sait même pas sur quel matériel tu tourne…?

Bonsoir,

Hormis le fait que tu es un certain nombre de mise à jour à faire, peux tu préciser quel type de box as tu et quelle version de Jeedom, ça pourrait aider

Entre parenthèses, j’ai regardé ton profil pour voir si ton matériel était mentionné.
Quand on demande ton type de mobile, il ne s’agit pas de ton n° de téléphone.
Je t’encourage à ne pas le diffuser en clair, on ne sait jamais

merci pour vos conseils !

j’ai complété mon profil
je viens de réussir à faire mes 26 mises à jour mais ca continue à rebooter…

J’ai vu qu’il me disait que le plugin zigate n’est plus compatible avec le version 3 de jeedom et il me conseille de passer en version 4.

sinon j’ai la livebox play de chez Orange

Peux-tu partager une copie d’écran de la page santé Jeedom stp ?

Essayes d’ajouter &rescue=1 à la fin de l’adresse que tu utilises pour accéder à jeedom ça devrait rendre le dashboard utilisable… et communiques la liste de tes plugins également stp

!

Tu es sous Debian version 8 dit « Jessie » il faut à minima évoluer vers debian 9 « Stretch » voire debian 10 « Buster ».

Au point où tu en es, à ta place je mettrais une sauvegarde de Jeedom au chaud sur mon PC et je ferais une réinstall complète du raspi au moins sur raspbian 9, réinstall de Jeedom et restauration de la sauvegarde

N’hésites pas à partager la liste de tes plugins également car je suppute que tu utilises un plugin obsolète en +

j’ai désactivé google cast mais ca ne résoud pas le problème

Ton raspi est sur une carte SD ?

oui sur une carte SD

Elle est peut-être fatiguée cette petite…! sous Jessie ça doit faire un moment qu’elle est en place du coup.

A ta place je regarderai pour passer sur SSD avec une version de Debian plus récente ça devrait bien aider. Surtout garde bien TOUTES les sauvegardes que tu as des fois que les récentes sauvegardes soient corrompues.

C’est la carte d’origine!

SSD? C’est à dire?

Solide State Disk. C’est une sorte de disque dur mais en bcp plus rapide et surtout bcp plus fiable qu’une SD.